• - PPS Banská Štiavnica

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 12 Septembre à 09:46

    BANSKA STIVNICA

    Ville de Slovaquie

    Il fut une époque où cette ville historique scintillait d'or et d'argent.

    Mais Bansk Stiavnica ne se se distingue pas seulement par les métaux précieux qui y ont été extraits pendant des siècles.

    La région a accueilli quelques-uns des ingénieurs miniers les plus influents d'Europe dont les techniques ont été imitées dans le monde entier.

    La région regorge de richesses naturelles et culturelles  recentrant l'histoire d'un important centre industriel. Au Moyen-Âge Banka Stiavnica était le principal producteur d'argent et d'or du Royaume de Hongrie.

    Pendant des siècles des travailleurs ont risqué leur vie pour extraire des métaux précieux dans les mines de la région. Face à la menace constante des inondations, des effondrements et des incendies, les mineurs ont développé des superstitions et suivaient des règles strictes comme de ne pas siffler pour se protéger de ces dangers.

    A la surface, en revanche ceux qui faisaient fortune en exploitant les mines et le travail des mineurs menaient des vies opulentes. Les élégants châteaux et palais jalonnant le centre de la ville témoignent de ce mode de vie luxuriant.

    L'architecture historique et les travaux d'ingénierie ont été bien conservés dans la ville. Au centre de la ville de sublimes bâtiments témoignent de l'incroyable richesse extraite du centre de la terre dans les mines de la région.

    Banka Stiavnica doit son existence à la nature. La ville située dans le centre de la Slovaquie se trouve au milieu d'une caldeira. Au fil des éruptions l'ancien volcan a craché de précieux métaux et minéraux sur l'ensemble des terres avoisinantes.

    Les hommes recueillent ce précieux résidu depuis  des milliers d'années. Pendant plusieurs siècles à partir du Moyen-Âge, Banka Stiavnica a été l'une des plus riches villes d'Europe : Vienne, Budapest ont toutes deux été construites grâce à l'or et l'argent extraits ici.

    C'est ici que la poudre à canon a été utilisées pour la première fois pour faire exploser la roche des mines.

    Cette créativité et cette ingéniosité ont fait de la région un pôle d'attraction pour des architectes célèbres. Il en résulte une foule de palais, des maisons , des statues et églises.

    Aujourd'hui le centre ville reste bien conservé, tel qu'il était il y a plus de 250 ans.

    Depuis 1993, la ville historique et les monuments ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Le vieux château dégage une atmosphère médiévale et une rigueur militaire. Le château neuf, est un monument emblématique à ne pas manquer. D'autres attractions sont à voir : la magnifique nef de l'église évangélique, le Kammerhof le siège des Comtes de la chambre et du coffre royal.

    15 maisons sur la place de la Trinité et la galerie minière des rois et des princes.

    Banka Stiavnica dispose de cafés, de bars, boutiques et de pensions dans des maisons bourgeoises, est un incontournable pour le visiteur.

    La meilleure saison pour visiter Banska Stiavnica est à la fin de l'été. En hiver vous pouvez y faire du ski de piste, de fond...la randonnée en toute saison...

    Bonne promenade ...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :