• PPS Nosy Be

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 15:58

    NOSY-BE

    D'origine volcanique, Nosy-Be Madagascar renferme les plus belles natures qui soient au monde.

    Idéale pour une lune de miel ou pour un voyage d'exploration, cette île s'étend sur 300 km2, a tout à offrir à tout visiteur avide de découvertes.

    Dans la réalité, parler de Nosy-Be Madagascar revient à une perle rare. Elle porte au plus haut degré le secteur touristique de Madagascar.

    Cette île paradisiaque est connue pour ses plages de rêves, sa végétation luxuriante et la culture de sa population.

    La beauté de l'île est visible à travers ses magnifiques villes dont : Andilana se trouvant au nord est, Helle Ville, qui est la capitale, la ville balnéaire d'Ambatoloaka et Madirpkely.

    Pour ceux qui cherchent de l'extraordinaire, il existe dans l'île divers endroits fascinants renfermant une nature authentique et sauvage. Le plus fameux est la réserve naturelle de Lokobe, qui est un petit paradis pour de nombreuses espèces de lémuriens.

    C'est un lieu où les visiteurs désirent se ressourcer et peuvent s'adonner à diverses activités intéressantes, afin de mieux vivre leurs séjours dans l'île.

    A noter pour les amoureux de la plongée sous-marine : Nosy-Be est la destination pour la pratique du sport aquatique. Ainsi rien que pour admirer les magnifiques coraux et les espèces marines propres à l'île et les adeptes de plongée peuvent explorer : Atlantis Point, se trouvant à quelques lieux d'Antilana, les îles de Mitsio ou encore le site Greg Wall sur l'île de Radama.

    Evoquer Nosy-be Madagascar, c'est aussi penser à une destination touristique idéale pour la pêche sportive, mais également aux croisières dans les îles Vierges, à la pointe Nord de Madagascar. Bien évidemment, il faut noter que l'île dispose de plusieurs complexes hôteliers capables d'accueillir convenablement les touristes de passage.

    Les touristes visitant cette île sont souvent fascinés par ces îlots à l'allure paradisiaque qui côtoient timidement Nosy-Be.

    Parmi ces îlots, il y a le Parc  National Marin Nosy Tanikely, qui est le plus fréquenté.

    L'île aux Tortues ou Nosy Iranja à 2 h de bateau depuis l'île aux Parfums , Nosy Sakatia avec ses incroyables sites de plongée et d'îlots Fanihy, avec ses eaux turquoise entourées de magnifiques récifs coralliens, figurent parmi les îlots qui font la renommée de Nosy-Be.

    L'étude des coutumes locales est nécessaire pour connaître les Fady, qu'il faut respecter dans l'île. En effet, le respect des Fomban- Tany permettra aux touristes de se conformer aux coutumes de la population locale.

    Il est aussi recommandé de bien choisir la période pour visiter Nosy-Be, car tout comme Madagascar, l'île est sujette à un climat tropical.

    A propos de la sécurité, il est bon de préciser que depuis le retour de l'Ordre Constitutionnel à Madagascar, les autorités déploient mille et une mesures afin de garantir la sécurité des touristes voulant visiter Nosy-Be.

    Nosy-Be Madagascar est synonyme d'un petit paradis qu'il faut visiter impérativement. Ceci est valable pour les touristes avides d'explorer l'un des plus beaux endroits en Afrique. Bien entendu la meilleure façon de garantir son séjour dans l'île est de bien le préparer !..

    Pour moi l'histoire, du lynchage de deux étrangers, s'étant déroulé sur l'île, a été une tragédie barbare.. On ne peut donc pas dire que l'on est bien rassuré dans ces îles ...

    Les Malgaches sont un peuple chaleureux doux et très accueillant. Seuls certains d'entre eux qui sont au contact des touristes ne ressemblent à rien à ce que l'on vient de dire des Malgaches..

    Tout n'est pas paradisiaque, bien au contraire , tourisme sexuel, viennent profiter de la misère des filles du coin ou des jeunes garçons malgaches.. etc..

    Il est bon de le signaler.. tout est très cher, et il n'y a que l'île de Iranja qui est plus que parfaite..c'est une île privée qui appartient à un groupe hôtelier Sud -Africain... hôtel de luxe, 1000 à 2000  euros par jour....

    Voilà, j'ai fini mon petit commentaire. J'ai survolé bien des fois Nosy-Be et curieusement, je n'ai pas eu envie d'y aller.. bien qu'habitant à la Réunion..

    Je vous souhaite une belle et douce journée..bisous.

     

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :