• PPS Montecatini Alto

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 28 Mai 2020 à 18:06

    MONTECATINI ALTO

    Vous n'avez peut-être pas entendu parler de cette petite ville située sur la route principale et la ligne de train, entre Florence et Lucques,  mais elle existe depuis avant l'époque médiévale.

    La position n'est pas un endroit arbitraire mais plutôt celui qui reflète sa barrière défensive naturelle, unique et sa position stratégique, pour les familles dirigeantes avides de pouvoir.

    Valdinievole ou Val di Nievole, traduit, c'est la rivière Nievole, qui traverse la partie Orientale de la vallée.

    Le mot Nievole, vient du latin pour brouillard ou brume, donnant à la région une allure plutôt magique, la vallée brumeuse.. Cette rivière et les autres rivières de la vallée se jettent dans ce qui est l'une des plus grandes zones humides de la Toscane, également connue sous le nom de Palude de Fucecchio.

    Les terres marécageuses où une défense naturelle ralentit les forces militaires depuis l'époque d'Hannibal de Carthage, qui a traversé la Palude (marais) jusqu'aux troupes combattantes pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    Tout au long de l'histoire, les villes ont été construites haut, dans les collines et les sommets pour échapper aux eaux malsaines des terres marécageuses en contrebas, terrain fertile pour le paludisme et la lutte de pouvoir existante entre Lucques, Florence et Pistoia.

    La ville avait des racines profondes dans les collines au vue des murs massifs, les tours et les forteresses.

    La zone située en dessous de la ville de Montecatini a été nettoyée par le Grand Duc Léopold, qui a construit des canaux pour l'évacuation  de l'eau et lors des travaux ont conduit à la récupération des Sources Thermales, maintenant connues sous le nom de Montecatini ou ce que l'on appelle souvent Montecatini Alto ou Montecatini Terme !

    Les deux villes sont reliées par un bus qui circule régulièrement toutes les soixante minutes, où vous pouvez utiliser le téléphérique qui offre une vue pittoresque sur la montée (et la descente).

    CE QU'IL FAUT SAVOIR : en vous promenant dans les rues de Montecatini Alto :

    LES MURS : L'histoire nous apprend qu'à une certaine époque, il y avait des portes le long des murs, avec une Porta, porte correspondant à chacune des routes qui entraient dans le château. Aujourd'hui, beaucoup de ces routes portent le nom de la porte ou du portail. Certaines des 25 tours sont restées construites dans les structures plus modernes telles que la place principale, le couvent  de S. Maria a Ripa ou le clocher de l'église et de la forteresse.

    TOUR LEMMI : La tour de l'Horloge, c'est l'une des tours les plus intéressantes, horloge du 19eme, dans le style de "Horloge romaine", avec seulement 6 chiffres au cadran.

    TRAMONTANA : Forteresse de l'ancien château. Forme pentagonale, avec ses murs en pente et sa tour du XVIe siècle, lorsque Montecatini était sous influence Florentine...

    CASTELNUVO : Forteresse du Carmel, semble remonter au XIIeme siècle et a été construite comme un poste de surveillance donnant sur Pistoia et la partie sud de Valdinievole..Les murs ont été détruits après la construction de l'église et le couvent voisin, mais il y a encore une tour avec une horloge qui prévaut.

    CHIESA DI SAN PIETRO : L'église remonte au XIe siècle. Ce que nous voyons aujourd'hui est le résultat de l'intervention d'Antonnio Zannori, moitié du XVIIIe siècle. A côté un musée qui contient plusieurs objets précieux, des oeuvres d'art et plus encore !

    EGLISE DU COUVENT DE SANTA MARIA RIPO : Près de la seule porte restante de la ville "Porta di Borgo"...L'église remonte aux années 1100, le couvent fut bâti plus tard.

    CHIESZA DEI SANTI JACOPO E FILIPPO : Eglise du Carmel construit en 1296.. Nombreux changements et le dernier en 1764, lui a laissé un look baroque.

    Se promener dans Montecatini Alto, se traduit par un plaisir sensoriel aussi bien pour les yeux que pour le palais. La place principale est riche en restaurants et petits endroits ou l'on peut déguster un bon vin, tout en dînant avec des plats préparés avec des recettes Toscanes traditionnelles.

    Situé sur deux collines, Montecatini Alto, est fière et vous invite à explorer !..

    A une époque la ville comptait 8 portes... Je vous encourage à vous perdre un peu dans la petite "ville"et les routes qui sillonnent les murs de la ville, bordées de petites boutiques qui animent le centre !... Vous verrez la maison du poète Italien Giuseppe Giusti et Ser Ugolino Caccini.

    Prenez le temps d'apprécier l'architecture avec le Borgo, profitez du panorama depuis les hauteurs du ciel ! A ne pas manquer !!!

    Si vous êtes intéressé par les stalactites et stalagmites le long de la route de Montecatini Alto et Montecatini Terme, vous trouverez la Grotta Maona (visite d'avril à octobre)...

    Ma promenade est terminée, un peu long, mais difficile de réduire le texte ..  Belle région..

    Bonne soirée à tout le monde..

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :