• PPS Kathrin Longhurst

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 25 Janvier à 16:05

    KATHRIN LONGHURST

    Kathrine Longhurst est une enfant de la guerre froide, ayant grandi du côté gris du mur de Berlin.

    Son enfance s'est déroulée dans une société endoctrinée et contrôlée avec une vigueur totalitaire à travers l'état de Droit et une machine à propagande virulente.

    Le glamour perçu par l'Occident a filtré jusqu'à l'artiste en tant que fille via les magazines sur papier glacé et des histoires de bouche à oreille dont on ne pouvait que rêver.

    L'enfance de Longhurst compter des missiles dans les manuels scolaires et de constater de visu le résultat d'une société ou tout est observé, lui a laissé une impression indélébile  cinq décennies après , le F1 -11  du Rosenquist, Langhurst repousse de façon ciblée les limites extérieures des frontières idéologiques de notre monde.

    Protagonist, est une exposition qui livre son message de manière ludique, pourtant idéologiquement nucléaire dans sa charge mère de commentaires sociaux.

    C'est une exposition qui parle du monde qui lutte avec l'identité - non seulement du point de vue nationaliste - mais avec une idéologie Masculine-Féminine, comme tous les grands artistes.

    Langhust peut garder le sens de l'humour, bien que mêlé à l'ironie et une leçon d'histoire.

    Peintre de formation classique, quand elle n'avait que 15 ans, sa famille s'est échappée de derrière " le Rideau de Fer", et a déménagé en Suède.

    Cette transition grinçante d'un régime totalitaire à une démocratie a suscité la passion de Kathrin pour explorer les concepts de la liberté de parole et d'expression, concept qui continuera de se transmettre à travers son travail actuel.

    Après avoir voyagé à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique, Kathrin s'est installée à Sydney avec son mari, Australien.

    Elle a continué à travailler de manière prolifique, présentant sa première exposition personnelle en 2004 et est devenu célèbre pour ses portraits de belles femmes, avec peu de vêtements, en tenue militaire, couverts de symboles de propagande communiste..

    De nombreux voyage ont donné à Kathrin une perspective unique, sur le rôle des femmes dans les médias.

    Ses travaux les plus récents se reflètent non seulement à la propagande dans nos vies sous un système capitaliste. Ses modèles habilement façonnés englobent les questions de sexualité et de liberté séduisant et défiant le spectateur avec ses lèvres rubis, sa peau nue et lumineuse et son regard provocant, pour illustrer son message- "la propagande est partout autour de nous...elle n'est pas spécifique, à une période de temps, un pays où un régime ..elle est partout "....

    Ses peintures sont magnifiques surtout les portraits.. J'aime beaucoup cette artiste.

    Jolie découverte, merci Aldo.

    Bonne journée et à demain...

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    COLOMBA
    Dimanche 26 Janvier à 09:52

    25/1/20              CONVERSION DE SAINT PAUL

    Vers l'an 36, chargé d'abord de faire abjurer les chrétiens, quand il eu la révélation de la foi, sur le chemin de Damas, ville où il devait aller chercher des chrétiens pour les ramener enchainés  à Jérusalem, Saint Paul (Saul ,le persécuteur des chrétiens, devint le grand Apôtre Paul).

    SAINT DU JOUR : SAINT PAUL.

    Calendrier des Saints Bretons : on fête les KONHOUAM.

    Anniversaires du jour : Clara Morgane chanteuse et animatrice de télévision 1981, David Ginola footballeur 1967, etc...

    Humour réflexion : Je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre. (Coluche)

    Dicton météorologique : A la Conversion de Saint Paul, l'hiver se renoue ou se casse le cou ...

    BONNE FÊTE PAUL..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :