• PPS Fabian Perez

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 25 Juin 2016 à 17:16

    FABIAN PEREZ

    Artiste peintre Argentin. Fabian Perez est né le 2/11/1967, à Buenos Aires, en Argentine.

    A son adolescence il est fasciné par les arts martiaux et la peinture.

    Il se forme à ses deux disciplines. Il a eu une adolescence difficile. Son père possédait des bordels et boîtes de nuit qui étaient illégales. Il a été également joueur. Il se souvient de la police qui venait souvent à leur maison. Tant de fois il est allé rechercher son père..Son père a abandonné l'entreprise, a tout perdu et est tombé en dépression. Sa mère qui était une artiste a encouragé son fils de développer ses aptitudes pour l'art.

    Ses parents sont morts quand il avait 16 ans pour sa mère et 19 ans pour son père. Ensuite il a vécu comme un gitan. La tristesse et le désespoir qu'il a vécu, l'ai laissé confus et à chercher des réponses, et les arts martiaux l'ont aidé à trouver une force intérieure.

    Il se plonge dans la discipline. Seul, a du mal à prendre soin de lui, il enseigne le karaté, tout en vivant dans les studios d'art, ou chez des amis.

    Ce fut alors qu'il a croisé un maître de Karaté japonais Oscar Higa, qui est devenu son professeur, son mentor ami, et son presque père!.. Il va passer du temps à Rio à vivre la vie d'un nomade et trouve refuge sur les plages chaudes..c'est là qu'il va décider de suivre Oscar en Italie. Dans la petite ville de Padoue. Il commence sa carrière d'artiste. Les touristes européens aiment son travail, il fera donc de petites expositions, il peint il enseigne les arts martiaux pour vivre, pendant 7 ans.

    C'est en Italie que Fabian trouvera l'inspiration pour écrire l'ouvrage "Réflexion op a dream" qui sera publié plus tard aux états-unis.

    Puis il va vivre au Japon, pendant une année. Il peint le "drapeau Japonais" et "l'homme méditant" qui sont exposés dans la maison gouvernementale.

    Fabian s'installe à Los Angeles, où il se consacre à la peinture et l'écriture.

    Le style de Fabian est unique, inclassable. Pour créer, l'artiste apprécie plus particulièrement l'utilisation de la peinture acrylique car en séchant rapidement, cette technique lui permet de suivre ses impulsions et de peindre dans l'instantanéité.

    Dans son art Fabian livre ses émotions et chaque oeuvre reflète sa personnalité.

    Ses peintures sont comme un croisement de route offrant au regard, plusieurs directions possibles ou chaque spectateur décide par lui-même du sentier qu'il souhaite emprunter .

    Dans l'oeuvre de Perez, le corps de la femme semble jaillir de la matière picturale dans un élan de vie qui exprime la passion.

    Dans ces oeuvres sur le thème du Flamenco, Fabian représente les danseuses qui déploient leur corps avec sensualité, immergées dans une atmosphère mystérieuse. La douceur et la féminité qui émanent des modèles représentés, l'utilisation du clair-obscur, les tonalités chaudes diffusant une ambiance embuée  exaltent la beauté de la femme et de la danse Flamenca.

    C'est un travail admirable..!!!

    Aujourd'hui Fabian a un studio à Los Angeles où il vit avec sa femme et ses trois enfants. Sa femme figure dans un grand nombre de ses tableaux!..

    Il travaille le matin et en début d'après midi, lorsque la lumière est la meilleure.

    Il dit " mes peintures sont sombres parce que j'essaie de donner  seulement une idée. Pas tous les détails. Je préfère peindre des humeurs de couleur, de sorte que le spectateur puisse avoir conscience de ce qui est ressenti....La peinture est une merveilleuse façon de communiquer avec les gens. Il peut être difficile d'expliquer tout ce que je ressens et d'une certaine façon les gens comprennent quand ils regardent mon art, mieux que je ne pourrais jamais le dire...."

    Il compare sa peinture à la musique et cela est particulièrement évident dans ses morceaux de Flamenco où le danseur crée des motifs rythmiques complexes.

    Très intéressant ces explications, et j'ai adoré tout ce que fait ce peintre.. Très belles peintures. Sa femme doit être très belle, j'ai tenté de deviner qui elle pouvait être.. Il faut dire qu'elles sont toutes très belles..

    Merci Aldo, il se trouve que j'avais déjà vu les peintures de Fabian Perez, je pense ,pour accompagner de la musique..

    Je vous souhaite un bon samedi..Chez moi, très très chaud, je viens de mettre la climatisation à l'étage..

    Bises.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :