• PPS Chiusa

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 21 Septembre à 18:49

    CHIUSA

     

    Chiusa, en Allemand Klausen), est une commune italienne d'environ 5200 lits, située dans la province autonome de Bolzano, dans la région Trentin-Haut-Adige, dans le nord de l'Italie.

    Depuis 100 ans déjà, la ville de Chiusa, est l'une des Plus Belles Villes d'Italie, elle abrite une communauté active d'artistes.

    Aujourd'hui, la ville elle-même séduit par son histoire et la beauté de ses paysages.

    La ville de Chiusa, est connue par son lien avec le peintre Albrecht Dürer, le célèbre artiste, qui a gravi les pentes du Mont Tschauberg, qui surplombe la ville et a réalisé un croquis de la ville de Chiusa, enivré par la splendeur des paysages.

    Cette oeuvre a malheureusement été perdue, mais on trouve aujourd'hui, la pierre de Dürer (Dürerstein), à l'endroit où le peintre s'est arrêté.

    Au coeur de la ville, l'ancien couvent des Capucins abrite aujourd'hui le musée principal (Stradtmuseum) où est conservé le " Trésor de Loreto", une collection d'objets sacrés, de vêtements, de céramiques ainsi que des tableaux et d'autres oeuvres réalisées par de célèbres artistes italiens, espagnols et flamands des XVI et XVIIe siècles.

    Tout près du musée se trouve la Chapelle de (Loretokapelle), une réplique de la basilique que Santa Casa (Heiliges Hans Von Wazareth) à Loreto.

    La ville de Chiusa est dominée par la montagne de Sabiona (Sabener Berg) au sommet de laquelle trône l'impressionnant couvent de Sabiona (Koster Säben).

    On y accède à pied, par un abrupt chemin de Croix ou en empruntant la promenade de Sabiona ( Säbener Promenade). Des religieuses bénédictines vivent recluses au couvent.

    La colline rocheuse de Säben, au dessus de Chiusa était déjà habitée au IVe millénaire av. J.C.

    L'abbaye de la Sainte Croix de Säben (Monastèro di Sabiona) y a été fondée à la fin du XVIIe siècle par des religieuses Bénédictines de l'abbaye de Nonnberg à Salzbourg.

    Ravissante petite ville, bien agréable à visiter..

    Bonne soirée à tous, et à demain.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :