• PPS Capalbio

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:25

    CAPALBIO

    Capalbio, est une belle ville médiévale dans le sud de la Maremme. Municipalité la plus au sud-ouest de la Toscane, le long de la frontière avec la Lazio.

    Le village caractéristique, environnement naturel et longues plages de sable attirent des milliers de visiteurs chaque année. Le nom de Capalbio est sensé venir de (crâne chauve) qui est le symbole de la ville, qui se trouve dans le panneau, sur la porte de Sienne, tenant un crâne chauve. Ses origines sont très anciennes, des tombes datant de l'âge de bronze en témoignent.

    Son histoire est retracée en 806 AD, quand Capalbio est devenue la propriété de l'abbaye de Tre Fontane à Rome, selon un don de Charlemagne.

    Vers 1200, le village relève de la règle du clan Aldobrandeschi, puis sous la domination de la République de Sienne.

    Durant ces années, la ville accumule la richesse et de nombreuses oeuvres publiques sont terminées, comme la forteresse et les murs.

    En 1555, l'invasion des troupes espagnoles jette Capalbio dans une crise économique et démographique profonde, également due en partie à la malaria.

    Lorsque le village est annexé au Grand- Duché de Toscane, Capalbio perd son indépendance et reste dans le marasme aggravé par les bandits.

    Ce passé négatif à disparu, Capalbio aujourd'hui est une charmante ville médiévale, très animée toute l'année, mais surtout en été.

    Des anciens murs crénelés reconstruit par les Siennois, pour défendre le centre, vous pourrez admirer la vue imprenable,sur la région de Maremme.

    La forteresse d'Aldobrandeschi avec sa haute tour, se dresse sur les toits rouges des maisons de pierre.

    A côté le Palais Collancchioni datant de la Renaissance qui affiche le piano utilisé par Giacomo Puccini (Il venait y passer des vacances).

    L'église San Nicola 12 et 13e siècle, décorée avec des chapiteaux Romans et fresques de la Renaissance.

    Hors des murs l'Oratoire de la Providence avec de très belles fresques du 16e siècle, de l'école Pinturicchio.

    De mai à Octobre, des festivals et fêtes animent Capalbio, l'évènement le plus important est le Cinéma Internation Short Film Festival Capalbio présentant des courts métrages du monde entier.

    Réputé aussi pour "la belle Garden Cartes de Tarot", situé à quelques kilomètres du centre ancien.

    Le jardin est célèbre pour se grandes sculptures, réalisées par une artiste Française, du nom de Kiki de Santo Phalle..qui représente les 22 grands Arcanes des cartes de Tarot.. Original et superbe!..

    Les environs sont aussi charmant. Proche de la mer et du lac de Burano (zone protégée par le WWF).

    La côte de Capalbio mesure 12 km et se caractérise par de longues plages de sable fin et une eau cristalline, qui sont bordées d'une épaisse "Macchia Mediterranéa" maquis de couleur jaune..

    Je viens de terminer ma promenade, très bel endroit que ce village, contente de le connaitre..surtout que j'étais accompagnée par Amedéo Minghi ..superbe, tout le charme de l'Italie..un plaisir..

    Je vous souhaite une belle et bonne soirée..Bisous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :