• - PPS Cividale del Friuli

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 5 Septembre à 19:25

    CIVIDALE DEL FRIULI

    Cividale del Friuli a été fondée au 1er siècle av. J.C., par Jules César sous le nom de de Forum Julii d'où le nom de Frioul.

    En 568 elle devint le fief du premier duché Longobard en Italie et pendant plusieurs siècles, la résidence des Patriarches de Aquilela.

    Après 350 ans environ la domination de la République de Venise, elle entra à faire partie du Règne d'Italie au XIXe siècle.

    Dans cette ville vous trouverez différentes perles d'art comme le Palais Stringher-Levrini du XVIe siècle, le Monastère de Sainte Marie dans la Vallée et le Petit Temple Longobard (VIIIe siècle ) , le musée archéologique National dans le palais des Inspecteurs Vénitiens (XVIe siècle )sur le projet de Andréa Palladio, la Cathédrale de 1457, le musée Chrétien et le Trésor de la Cathédrale, le Pont du Diable (XVe siècle), la Maison Médiavale, les Catacombes Celtes avec les visages sculptés dans la pierre où les probables restes de l'art funèbre Celtique.

    Lieu habité depuis la préhistoire Cividale est de nos jours une bourgade sympathique.

    Le Pont du Diable: est mystérieux qui aurait été construit en une nuit au XVe siècle, par le Diable en échange de la première âme humaine qui traverserait le pont. La première âme ne fut pas une âme humaine comme l'espérait ce benêt de Diable,, mais celle d'un chat...

    La Maison Médiévale de Cividale del Friuli, est la maison la plus vieille et date de la moitié du XIVe siècle. Elle est appelée la Maison des Orfèvres, car elle était la boutique d'un artisan de l'or. Cette tradition perdure, elle est toujours l'habitation et la boutique d'un orfèvre spécialisé en bijoux médiévaux.

    LA CATHEDRALE : Commencée au XVe siècle dans un style gothique, fut terminée au siècle suivant dans le style Renaissance. Sur la façade se détachent 3 portails gothiques. A l'intérieur belles peintures de Giovanni da Lidine et Palma jeune.

    LE MUSEE CHRETIEN : renferme le célèbre Autel de Ratchis du VIIIe siècle, chef d'oeuvre de la sculpture Lombarde et le Baptistère de Callixte VIIIe siècle.

    LE MUSEE ARCHEOLOGIQUE NATIONAL DE CIVIDALE DEL FRIULI : Conserve de nombreux objets Lombards, mais également de l'orfèvrerie raffinée, des manuscrits enluminés, des tissus anciens ...

    Cette petite cité paisible, préservée mise sur le tourisme, suite au classement de l'UNESCO et devrait tirer son épingle à l'attrait de son patrimoine mais aussi d'une certaine authenticité et de la séduction de traditions persistantes.

    Cividale occupe une position stratégique entre deux fleuves à 6 km avec la Slovénie.

    Elle accueille également chaque année en juillet un évènement Mittelfest , un Festival de musique, de danse, de cinéma et de théâtre de rue qui réunit de célèbres artistes d'Europe Centrale.

    Une visite est à faire pour l' exposition la plus récente CIPS qui est un centre consacré aux Marionnettes de Victorio Podrecca, le plus grand marionnettiste italien. Exposition unique en son genre en Europe.

    Belle promenade à tout le monde. Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :