• PPS Zoo Sanary-Bandol

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 28 Juin à 08:32

    ZOO SANARY-BANDOL

    Crée à la fin des années 1950 par un couple d'horticulteurs marseillais spécialistes des cactus, le jardin exotique de Sanary-sur-Mer a progressivement accueilli des espèces animales de différents continents.

    D'une superficie de 2 hectares, le parc animalier et exotique de Sanary-sur-Mer permet aux visiteurs de découvrir de nombreux animaux et plantes exotiques.

    28 espèces de mammifères (serval, tatou, suricate, loutre, lémurien), 28 espèces d'oiseaux (ara, cacatoès, flamand rouge, casoar) et 7 espèces de reptiles (caïman à Lunettes, iguane, tortue, varan)...

    Côté botanique, Zoa Parc présente une collection de plantes tropicales (dont les fameuses plantes carnivores) et des cactées.

    L'une des nouveauté de l'année 2018 est la construction d'une nouvelle aire de Jeux. Par ailleurs, le parc s'est agrandit avec la création d'un nouvel enclos pour les daims d'Europe...

    Activités pour enfants : Aire de jeux, Anniversaires ( sur réservation)...Activité thématiques (Pâques, Halloween).

    Activités scolaires : Plusieurs ateliers thématiques par les groupes scolaires et les Centre de Loisirs ( sur réservation).

    Zoo Zoa : Possibilité de déjeuner sur place au snack du zoo, ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires, fermé le lundi sinon.

    Le Zoo est petit, mais très bien entretenu et très joliment décoré.

    Les animaux semblent bien traités  et en bonne santé.

    Depuis 2014, c'est Frédérique Tardy qui  après avoir passé 17 ans à la Direction Zoologique du parc de Sigean, qui poursuit l'aventure, avec  passion et la même rigueur.

    A noter enfin, qu'une partie des recettes de Zoa, est reversée à l'Association Helpsimus, pour la sauvegarde du Grand Apalemur foncé et permet de financer les salaires de trois écoles crées à Madagascar !...

    Sympathique cette  initiative..  Alors il vous faut y aller nombreux, ils en ont besoin..

    Ce zoo est petit mais bien agréable, et vos enfants seront très heureux de voir de très près certains animaux, dans un cadre vraiment superbe.

    Bon vendredi, je crois que nous avons un grand pic de chaleur dans ma région aujourd'hui... Il faudra faire avec.. restons au frais, si on le peut...j'ai la climatisation, mais j'essaye de tenir sans m'en servir, ne voulant pas polluer de trop ..

    Prenez bien soin de vous !...

     

     

    2
    COLOMBA
    Vendredi 28 Juin à 08:44

    LE Grand Hépalémur , très mal orthographié dans le texte ..

    Est un des lémuriens, les plus menacés de Madagascar.

    Les Grands Hépalémur  ont vu 90% de leurs forêts disparaitre sous les coups de la déforestation intensive et de l'expansion minière.

    On  les retrouve encore dans les forêts humides de l'est de l'île et la commune de Tsaratanana..

    Il est donc très urgent de le protéger...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :