• PPS Zhangye Danxia

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 24 Mai à 08:53

    ZHANGYE

    Zhangye Danxia Parc Géologique :

    L'histoire de la structure géologique du géoparc de Danxia remonte à la formation des roches s'entassant les unes sur les autres.

    En effet le conglomérat est le résultat du dépôt des couches de sédiments de couleurs variées entre deux plaques tectoniques depuis 24 millions d'années.

    Cette formation est le résultat de l'altération et de l'érosion des terres dû au changement climatique et à la force du vent.

    Zhangye, fut dans l'antiquité l'une des quatre préfectures de l'ouest du Fleuve Jaune.

    Le géoparc de Danxia, possède une surface totale de 510 km2. C'est le Parc géologique provincial de la région de Zhangye. Il se trouve à 30 km à l'ouest de Zhangye et à 20 km de Linze.

    Le conglomérat se répartit  tout au long des  rives de la rivière Liyuan et se compose de deux massifs: le massif du nord et le massif du sud.  Ce géoparc représente la plus grande étendue de reliefs coloré et variés de la Chine.

    Ces reliefs composés de crêtes de fer rouge aux formes ondulées s'empilent avec des montagnes aux plis multicolores pour offrir l'une des plus beaux tableaux.

    Cette singularité naturelle artistique lui a valu le surnom  de "géoparc des montagnes Arc-en Ciel".

    Le conglomérat rouge de Zhangye est composé de roches rouges, de grès et de mudstone.  Des signes de sècheresse, sont visibles dans ce parc et lui procure aussi des nuances de couleurs particulières.

    Le conglomérat rouge représente une plus grande valeur dans le domaine de la recherche scientifique, ainsi, que dans le domaine du tourisme en Chine.

    C'est pour cela que le site fut inscrit sur la liste du patrimoine, sous la protection de l'UNESCO et qu'il se classe parmi les "Top 10" des merveilles géographiques du monde.

    On trouve deux zones bien distinctes au sein du géoparc de Danxia : La partie où se trouvent les collines colorées et la partie de la vallée de Glace.

    Lors de la visite au géoparc de Danxia vous ne pourrez pas manquer les couleurs rouges des conglomérats. Lorsque le soleil pose ses rayons, sur la colline, une impression étrange de mer de feu envahi le paysage, pour donner un spectacle époustouflant.

    Outre le rouge dominant, les collines se parent de magnifiques nuances de jaunes, d'oranges ou de marron, tels des rubans lumineux flottant dans le désert.

    Les zones d'observation ont d'ailleurs été installées, dans les plus beaux endroits, afin d'observer ce spectacle unique.

    La zone des sept couleurs et celle du Collor Full Sunset notamment.

    Au coucher du soleil l'endroit donne aussi un incroyable spectacle puisque les couleurs se transforment en enveloppes de cristal jaune et gris pour le plus grand plaisir des voyageurs.

    L a Vallée de la Glace s'étend sur 4O km, d'ouest en est. On y trouve plusieurs formes de reliefs tels les précipices de Danxia. ..les colonnes de pierre et les collines en forme d'aiguilles.

    Pendant la visite, vous remarquerez les collines étroites de la Vallée de la Glace pointant toutes vers le ciel. Cette zone est surnommée  "La Vallée de la Forêt de pierre rouges du grand nord -ouest".

    En admirant les collines de loin on pourrait presque imaginer et un souvenir impérissable apercevoir des temples, des pagodes ou encore des figures de Bouddha.

    Le géoparc de Danxia est l'une des zones les plus touristiques du Gansu. C'est une étape incontournable, lors d'un voyage au Gansu et un souvenir impérissable.

    L'entrée du géoparc est payante.

    On le visite du mois de mai à octobre de 6h à 20 h. D'octobre à avril de 7h à 19h.

    Superbe découverte , cela me fait penser aux Terres de Couleur, de la Réunion, mais à une plus grande échelle !.. La nature nous réserve de belles surprises tout de même !..c'est grandiose ! et nos yeux en sont émerveillés ..

    La visite est un peu lointaine pour moi, mais les photos sont là, et nous aident à comprendre la beauté de ce paysage et son histoire..

    Merci Aldo...

    Beau vendredi à chacun et chacune.. Temps voilé ce matin, la pluie n'est pas loin..

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :