• PPS Windjana Gorge

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 15 Janvier à 09:27

    WINDJANA GORGE

    Le parc de Windjana Gorge est un parc de l'Australie Occidentale à 1850 km du nord-est de Perth, la capitale de l'état, et à 500 km à l'est de Broome, 145 km de Derby.

    Le parc de 2000 hectares a été créé en 1971.

    Son intérêt principal,est constitué par les gorges taillés dans les récifs coraliens anciens de la Napier Range, par la rivière Lennard et qui atteignent parfois 100mètres de haut et ont une longueur de 3,5 km.

    La rivière ne coule que pendant la saison des pluies et est à sec, avec simplement quelques étangs en saison sèche.

    Le parc Windjana Gorge est très connu et très visité dans le Kimberley, car similaire à Geikie Gorge et Tunnel Creek. Il est facilement accessible,, ce n'est pas la façon dont vous décririez la plupart des Gorges de Kimberley.

    Windjana Gorge est une gorge de 3,5 km creusée dans la chaîne Napier par la rivière Lennard.

    La chaîne Napier fait partie du même ancien système de barrière de corail que vous voyez également à Tunnel Creek et Geikie Gorge (au Dévonien, il y a plus de 300 millions d'années toute cette zone était sous l'océan).

    Les murs des 2 côtés des gorges de Windjana, mesurent de 30 à 100mètres de haut et la gorge mesure plus de 100m de large.

    C'est un spectacle impressionnant, mais ce serait encore plus étonnant à voir à la saison des pluies lorsque la rivière Lennard est un torrent qui fait rage.. Bien sûr vous ne pourrez pas vous approcher des gorges alors....

    Au début de la saison sèche, il est possible de faire du canoë sur toute la longueur de la gorge, mais malheureusement ce n'est plus autorisé. Quoi qu'il en soit, les eaux reculent rapidement. La plupart des touristes verront les gorges de Windjana en suivant le chemin de 3,5 km, qui serpente à travers la bande de végétation de la mousson, le long des bassins d'eau permanents qui restent.

    De courageux touristes sont connu pour nager ici au début de la saison..avec les crocodiles pas très loin ...

    C'est la caractéristique la plus notable de Windjana Gorge, les crocodiles d'eau douce..il y en a des dizaines, de toutes tailles..on ne peut pas les manquer !.. Ils semblent être habitués aux humains. Les crocodiles d'eau douce, sont généralement inoffensifs ..ils ne vous traqueront ni ne vous attaqueront comme le font les crocodiles d'eau salée ..

    Ils lézardent, au soleil..c'est ici leur paradis, ce roi des reptiles ! Mais attention tout de même ! les freshies n'en sont pas moins bardés d'une impressionnante dentition !...

    Mais la Windjana Gorge c'est aussi de fabuleuses parois orangées qui se dressent au dessus de la rivière. On pénètre dans l'antre des freshies par une porte dérobée, une sorte de court tunnel creusé dans la falaise tandis qu'au dessus virevoltent des nuées de rapaces, dont de très nombreux aigles à l'envergure impressionnante..

    Finalement c'est un endroit vous ferait presque glacer le sang (et devenir un animal à sang froid )..

    Malgré tous les panneaux qui indiquent la présence des crocodiles affamés, un tas de gens se baignent ..inconscience ...

    C'est un très bel endroit, les photos sont splendides, et mon voyage va s'arrêter là..

    Je pense a l'Australie qui brûle actuellement, et j'ai le coeur serré de savoir que tant d'animaux sont entrain de perdre la vie, les gens perdent tout, c'est d'une tristesse infinie.. L'Australie est un très vaste pays..comment n'arrivent-on pas à leur venir en aide ?...

    Bonne journée à tous et toutes.. A demain !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :