• PPS Wildlife ( Faune )

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 11 Février à 16:13

    WIDLIFE     

    (FAUNE )

    Superbes photos d'animaux en lice pour le Prix du Public de Widlife " Photographer Of The Year "...

    25 photographes pour le prix du Public 2023 du prestigieux Widlife Photographer Of The Tear , par le Muséum d'Histoire Naturelle de Londres... On peut voter jusqu'au 31.1.2024.

    Sur terre, sur l'eau et dans les airs, à poils ou à plumes, les photographes passionnés par la nature sauvage se sont surpassés "en 2023.

    L'an dernier 49957 photos en provenance de 95 pays, ont été soumises à la 59 édition du prestigieux concours du Widlife Photographer Of The Year, organisé chaque année par le Musée d'Histoire Naturelle de Londres (Royaume-Uni ) .

    Pour le Prix du Public, 25 photos ont été retenues.

    S'il s'en dégage une grâce et une beauté inouïe, certaines, comme celle d'un renard roux chipant dans la poubelle d'une rue de Londres ou celle d'un macaque se délectant d'un contenu sucré de bouteilles en plastique en Indonésie, montrent aussi l'impact de nos actions sur la nature ...

    Merci aux photographes dont la patience n'a d'égal que leur talent. Des images comme çà sont des bouffées d'oxygène.

    Le prix du Public 2023 a été donné à Nima Sarikhani, photographe Britannique, pour " Ice Bed ", une photo onirique et étonnante, d'un jeune ours polaire entrain de s'endormir, sur un lit de Glace ( petit iceberg ) dérivant au large de l'archipel norvégien du Svalbard..

    75 000 votes par internet émanant d'amoureux de photographie et de nature du Monde entier.

    Cette photo est merveilleuse, j'ai été la regarder.. elle ne figure pas dans notre sujet d'aujourd'hui..  et pour moi aussi elle aurait été mon choix, tellement unique !..

    Bonne fin de journée à tous et toutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :