• PPS West Luccomb

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 18:17

    WEST LUCCOMB

    Luccombe se trouve au bas de Dunkery Beacon, à 750 pieds, c'est la plus haute colline sur Exmoor.

    Luccombe peut signifier une vallée fermée, ou bien c'était peut-être le Cumb de Lufa ( la vallée de  Lufa).

    En tout état de cause, la population de Luccombe vit de l'agriculture depuis des siècles.

    A partir du 16e siècle, il y avait des vergers dans la région.

    L'église Sainte Marie , la Vierge de Luccombe date du XIIIe siècle. Elle est connu pour ses toits de wagons et sa chaire Jacobéenne.

    Dans le hameau voisin de Horner, il y a un pont médiéval. Le célèbre ecclésiastique Henry Byam ( 1580-1669) est né à Luccombe. Byam était un royaliste convaincu et n'aimait pas les puritains. Lorsque la guerre civile a éclaté, il a été emprisonné. Cependant Byam s'est échappé et est partie à l'étranger..Lorsque sa femme et sa fille ont essayé de le rejoindre, elles se sont noyées dans le canal de Bristol.

    Lorsque Charles II devint roi en 1660, Byam fut rétabli dans ses faveurs. A sa mort en 1669, Byam, fut enterré dans l'église de Luccombe.

    En 1680, un cottage appelé Church View a été construit à Luccombe (la plupart des cottages de Luccombe datent du 17e siècle..

    Puis au 19e siècle de nombreux toits de chaume ont été remplacés par des tuiles qui présentent moins de risque d'incendie.

    Stoney Street a reçu son nom car elle était rugueuse et inégale et semée de pierres !

    Une école a été construite à Luccombe en 1881, mais elle a fermé en 1946. Elle est devenue plus tard, la Salle des Fêtes.

    Comme beaucoup de villages du sud-ouest de l'Angleterre, la fin du 19e siècle au moment du premier rescensement, Luccombe avait une population de 450 personnes.

    A l'époque il s'agissait d'un village assez grand. Cependant, en 1901, la population était tombée à moins de 400 personnes. A la fin du XXe siècle, la population était inférieure à 200 personnes..

    EN 1944, Sir Richard Acland céda le domaine Holnicote, qui comprenait la moyenne partie du village de Luccombe au National Trust.

    En 1947, une enquête d'observation de masse a été réalisée à Luccombe. Elle a été publiée dans un livre intitulé "Exmoor Village". Pendant ce temps l'écrivaine Eleanor Helme s'est installé à Luccombe en 1946. Elle y a vécu jusqu'en 1964.

    Jusque dans les années 1960, une pompe était installée sur la place du village. Ce n'est qu'à ce moment là, que Luccombe a pu s'alimenter en eau canalisée et tout à l'égout.

    Aujourd'hui Luccombe est un petit, mais charmant village de moins de 160 habitants...

    Ce n'est pas par hasard si " Harry Potter" et le "Seigneur des Anneaux ou "Les chroniques de Marmia" sont tous issus d'écrivains anglais : tous ce sont inspirés des paysages et hameaux de leur enfance ....!!

    Ce village est tout de même ravissant..difficile de trouver des explications à son sujet, j'ai du farfouiller de partout pour arriver à trouver un texte qui tienne debout..

    Bonne lecture et bonne soirée à tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :