• PPS Wernigerode

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:48

    WERNIGERODE

    Wernigerode est une ville de Saxe-Anhalt en Allemagne.Située au pied des montagnes du Harz, la ville est une station intégrée reconnue d'Etat.

    Au sud-ouest d'Halberstadt, sur la pente nord du Harz. Un chemin de fer mène de Wernigerode au Brocken, le point culminant du Massif et traverse celui-ci pour arriver à Nordhausen, en Thuringe.

    Le centre historique s'étend au bord de la rivière Holtomme, un affluent gauche de la Bode.

    Ce lieu est fondé dans la région d'Ostphalie, au sein du duché de Saxe. Il fut mentionné pour la première fois en l'an 1121.

    Le château a été la résidence d'un noble saxon qui l'appelait Comes de Wernigerode . l'ancienne église paroissiale consacrée à Jean Le Baptiste avait elle était érigée fin du XIIIe siècle, en style roman.

    Après extinction des comtes de Wernigerode en 1429, le fief passa à la maison de Stolberg.

    Les habitants de la ville ont beaucoup souffert pendant la guerre des Paysans 1525, la Chasse aux Sorcières et la Guerre de Trente ans de 1618 à 1648.

    En 1714, le comte Christian Ernest de Stolberg-Wernigerode a du reconnaitre la suzeraineté  de Brandebourg-Prusse. A partir de 1815, la ville fait partie de la Province de Saxe.

    Le coeur de la ville est composé en grande partie de maisons à colombages historiques caractérisés,par de nombreux et riches motifs ornementaux.

    L'Hôtel de Ville a été construit au XIXe siècle en style néogothique avec des fondations médiévales.

    Le château de la ville de Wernigerode domine la ville. C'est un exemple d'architecture éclectique de l'époque romantique, prenant exemple sur celui de Neuschwanstein.

    Ouvert au public, c'est l'un des châteaux les plus visités de Saxe-Anhat. C'est aujourd'hui un musée historique régional très prisé !

    A VISITER :

    La Breize Strasse, qui forme un ensemble le plus pittoresque, avec ses alignements de maisons construites, par les riches  bourgeois de Wernigerode au XVe, XVI, XVII, XVIIIe siècles. Les solives et les panneaux en bois sont souvent décorés de masques et de motifs sculptés.

    L'hôtel de Ville est l'un des plus beaux édifices à colombages d'Allemagne. Il date du XVIe siècle.

    Le massif du Harz, dénombre de sombres forêts à perte de vue, de vieilles maisons dignes d'un Conte de Grimm, des tourbières et de mystérieux châteaux forts... Difficile de résister au romantisme du Harz, point culminant le Brocken, un Mont chauve ou les sorcières dit-on se réunissaient , toujours la première  semaine de mai.

    Destination de prédilection pour les amateurs de randonnées et de ski de fond.

    La population de Wernigerode a environ 33 500 habitants. La population est composée d'étudiants et de personnes très âgées. C'est donc très contradictoire !!!

    Wernigerode est aussi une attraction caractéristique, pour la population aînée.

    Beaucoup de voyages en bus pendant la période d'hiver, pour les marchés de Noël , dans le Harz..

    La route se trouve sur la route des vacances Germano-Hollandaise, connue sous le nom "Route d'Orange".

    Encore une très jolie région d'Allemagne..je suis ravie de cette promenade..

    Je vous souhaite une bonne fin de journée..

    A demain!..

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :