• PPS Walsall Garden

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 26 Juin 2021 à 17:43

    WALSALL GARDEN


    Plein de fleurs colorées et de feuillage vibrant. C'est un paradis tranquille et magnifique qui vous coupe le souffle.


    La création de leur magnifique havre de paix " Fours Seasons", a été un travail pour les jardiniers autodidactes, depuis qu'ils ont emménagé pour la première fois dans leur maison à un kilomètre du centre ville de Walsall en 1982.


    Ces deux amoureux des jardins ont pour noms Tony et Marie Newton.


    Leur première priorité de faire de leur jardin un endroit sûr et accueillant pour leur famille grandissante. Puis au fur et à mesure de leurs besoins et  leurs intérêts ont changé, ils ont fait les premiers pas vers la création de l'oasis paysagère méticuleuse qui existe aujourd'hui.


    Avec 3000 plantes, dont 450 azalées, 120 Asters, 100 camélias et plusieurs conifères, ils ont planté leur jardin pour qu'il soit intéressant et accrocheur en toutes saisons.


    Le jardin vient d'évoluer au fil du temps et évoluera encore aujourd'hui. C'est un plaisir de se promener chaque jour dans le jardin et de le voir aux différentes saisons, quand il y a toujours de la beauté à découvrir. C'est aussi époustouflant en "hiver" à déclaré Tony, à la retraite, 71 ans.


    Leur secret est de combiner des arbres à feuilles persistantes et à feuilles caduques, qui fournissent des couleurs toutes l'année, avec des azalées et des camélias tout en ajoutant des plantes à massif telles que les bégonias pendant les mois d'été. " Nous aimons le contraste de beaucoup de couleurs vives. en particulier les rouges, les bleus et les jaunes dans tout le jardin, nous pourrions donc avoir une azalée rouge à côté d'un conifère jaune ou bleu ! "explique Marie, planificatrice de transplantation à la retraite, également âgée de 71 ans.


    Alors que le jardin supérieur a des plantations formelles, le milieu a été transformé en un zone de jungle avec des palmiers, des bambous et des bananiers, ainsi qu'une pagode orientale et des maisons de fées, réalisées par Marie.


    Dans le jardin inférieur, il y a un ruisseau de 54 pieds, avec cascade et ponts ainsi qu'un pavillon d'été avec chauffage, éclairage et musique.


    Lorsqu'il s'agit de s'assurer que leur jardin, qui descend en pente douce jusqu'aux arbres à feuilles caduques matures, à limite avec l'arboretum Walsall, est toujours à son meilleur, "peu" et "souvent" est le mantra du couple.


    L'élagage est leur plus gros travail, car ils veulent s'assurer que chaque plante ou arbre, a l'espace dont il a besoin. Nous contrôlons la croissance en taillant et en donnant l'impression que rien ne change, mais qu'en fait le jardin essaie de changer tout le temps."


    "C"est comprendre les plantes et qu'elles doivent vivre les unes avec les autres et s'assurer, qu'il y a équilibre et harmonie en donnant de l'espace à chaque plante... Je crois que les plantes nous donnent des indices lorsqu'elles ont besoin d'un peu de soins affectueux, il s'agit donc d'écouter ces signaux et d'agir en conséquence.. Il ne s'agit pas de perfection, aucun jardin ne sera parfait. Il s'agit simplement d'éliminer les horreurs et les problèmes évidents" explique Tony.


    Marie dit qu'ils ont acquis beaucoup d'expérience au fil des ans, ce qui les aide à faire en sorte que le jardin qui attire également la faune, notamment: les hérissons et les renards, qui reviennent chaque année...


    Le couple qui a quatre enfants et quatre petits-enfants, affirme que le jardinage est une passion commune et estime qu'ils passent deux heures par jour en moyenne, chacun au cours de l'année à s'occuper de leur espace chéri. Certains jours cela peut être plus et d'autres jours nous pouvons ne pas en faire . Cela dépend de la période de l'année et de ce qu'il faut faire " explique Marie.


    Mais ils assurent de prendre de le temps de s'asseoir et de profiter de leur jardin, également utilisé pour les fêtes de famille.


    Au cours des douze dernières années, le couple a collecté plus de 46 000 euros pour des oeuvres caritatives, organisé plus de 100 journées portes ouvertes et a accueilli plus de 14 000 visiteurs de 43 pays.


    "Nous aimons partager, le jardin avec les autres, "Four Seasons" au 26 Buchanan Road, Walsall, est ouvert de 10 h à 17 h, le samedi et le dimanche 18 & 19 mai ...


    Quel joli petit paradis, si bien entretenu, si bien fleuri , une petite merveille. Mes compliments à Tony et Marie, qui nous donnent l'envie d'en faire un tout petit peu autant.. Ils ont un goût certain !


    Bonne journée à vous tous !


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :