• PPS Waidhofen an der Ybbs

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 22 Janvier à 09:33

    WAIDHOFEN AN DER YBBS

    Des forêts luxuriantes et des prairies entourent la ville, le fleuve se frayant un chemin...Waidhofen an her Ybbs, s'appuie sur une fière histoire présente dans le paysage urbain.

    Alliant soigneusement l'ancien et le moderne...le fier château de Rothschild, rappelle les règnes passés. En 2007 il a été porté à l'ère moderne..Depuis lors, grâce à l'architecte Hans Hollein, le cube se dresse sur la plus haute tour. Le château sonne la musique .

    Aujourd'hui la haute culture et la culture populaire trouvent leur place pour ainsi dire et se combinent pour donner naissance à une merveilleuse relation.

    Le centre est vivant, les bruits de la population retentissent dans le centre ville, comme trois fois par semaine au marché du centre ville historique.

    Waidhofen est urbain et rural.

    Le vert dans et autour de la ville est soigneusement entretenu. Le savoir faire ancien a autant de valeur ici que les idées novatrices pour l'avenir.

    Une qualité de vie au service des restaurateurs.

    A Waidhofen le plaisir est varié et multiculturel. Dans le centre ville vous pourrez également vous essayer à différentes options de restauration...

    Après avoir flâné sur le trottoir du centre ville, passé les fenêtres des petits magasins exquis, mérite une visite à l'un des cafés du centre ville,et çà sent les desserts, des recettes traditionnelles et les (haricots) fraîchement moulus...( je pense qu'il s'agit des grains de café !!!!)

    Explorer la ville et ses environs avec un panier de pique-nique rempli de produits des régions est toujours un double plaisir...Dans la nature , étendre ,la couverture et goûter à Waidhofen...

    Quand la nuit tombe, le cube s'illumine, la ville a un charme particulier et se découvre mieux la nuit ou le jour avec un veilleur de nuit..

    Des chambres confortables se retrouvent dans les hôtels 4 étoiles à la gestion familiale, ainsi que des chambres d'hôtes confortables ou des séjours à la ferme.

    Waidhofen a une population de 11400 habitants.. C'est une magnifique petite ville.

    Le centre s'articule autour de deux places. "Ober Stadtplatz" et "Unterer Stadtplatz", reliées toutes les deux par la place "Freisingerberg".

    De petites rues aux alentours complètent le tableau.

    Le centre se caractérise par de nombreuses maisons colorées qui donnent beaucoup de charme à la ville. Dommage cependant qu'il soit accessible aux voitures et ressemble parfois plus à un parking, qu'à un centre historique.

    A l'entrée du centre historique, avant de pénétrer sur la Ober Stadtplatz, se trouve le château Rothschild, remontant au XIIIe siècle. Il doit son nom au banquier qui l'acheta à la fin du XIXe siècle.

    Aujourd'hui il accueille plusieurs institutions dont les archives municipales, un musée sur l'histoire de la ville et l'Office du Tourisme.

    Juste à côté de l'entrée de la Oberer Stadtplatz, se trouve l'église paroissiale, modestement gothique.

    Sur la Oberer Stadtplatz, la Tour de la ville , haute de 50 mètres a été construite au milieu du XVIe siècle, la Colonne Sainte-Marie (Milieu du XVIIe siècle) et pour refermer la place, la Ybbsturn, ancienne porte de la ville..

    Sur la place une unité de maison datent de la fin de la période gothique aux façades colorées du XIXe siècle, qu'on retrouve partout dans le centre Freisingerberg, qui nous emmène sur la Unterer Stadtplatz.

    Au centre une fontaine du XXe siècle, représentant un petit garçon en bronze..

    Vue sur la Tour de la ville ainsi que sur l'église paroissiale, et la Unterer Stadtplatz.

    Les textes en Français n'ont pas de traduction terribles! Excusez moi, j'ai essayé de les traduire un peu mieux, pas toujours évident...

    Cet endroit est très beau, envie d'y aller! ? certainement, la Basse Autriche est tellement belle...

    Passez une belle journée.

    Aujourd'hui 22 janvier : "Marie-Madeleine" ... Bonne fête à vous.. bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :