• PPS Vu d'en haut

    Télécharger « Vu d'en haut : Photos

    (Zamfir-Memory).ppsx »

    PPS Vu d'en haut


  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 3 Juin 2016 à 18:10

    VU D'EN HAUT... photos

    Besoin d'un grand bol d'oxygène ? D'explorer une nature préservée ? Partez respirer l'air de la montagne..

    C'est simple vu d'en haut, c'est souvent plus beau..

    Vastes étendues forestières, beauté des lacs, contraste des couleurs !...Les lacs ont des couleurs éclatantes allant du turquoise au vert en passant par le gris et le bleu...

    Les couleurs changent en permanence en fonction de la qualité des minéraux, des organismes présents dans l'eau et de la lumière du soleil..

    Une merveilleuse façon d'admirer cet incroyable paysage et de découvrir depuis le ciel, mais aussi en arpentant des sentiers de randonnée..

    L'altitude, c'est indicible, l'impalpable, le léger voile de l'illusion jeté sur le ciel (Pierre Gilloire)...

    On est meilleur à 3000 mètres qu'au niveau de la mer: aucune souillure, aucun mauvais instinct ne monte si près de Dieu ..! (Henry Russel) souvenir d'un montagnard...

    Comment ne pas se détacher des joies bruyantes, des faux plaisirs et de la politique après s'être enivré de liberté sur des savanes de neige, à 3000 mètres au-dessus des ennuis, des tristesses et des chaînes que nous impose la tyrannie du monde ?

    Vu de si haut et de si loin, les dynasties, les Républiques et les Empires perdent de leur charme et de leur intérêt on n'y songe plus, on trouve même que les rochers sont plus sages que les hommes, car aucun d'eux ne cherche à prendre la place de son voisin. Qu'elle bonne leçon, ils nous donnent là... (Henry Russel).

    Pour ceux qui n'ont pas vu les hautes montagnes couvertes de neige sous un ciel bleu et par une matinée glaciale, la blancheur est moins vide de sens. Ils n'ont jamais rien vu de blanc... (Henry Russel)

    La neige ne se décrit pas. Aussi je la laisse en blanc... (H. Russel)

    Le spectacle de la nature est toujours beau (Aristote).

    Je plains ceux que la nature et les montagnes laissent insensible. Il leur manque quelque chose, ce sont des instruments fêlés et des cloches qui sonnent mal..(H. Russel)

    La terre a une peau et cette peau a des maladies. L'une d'elles s'appellent "Homme"..(Nietzche) Ainsi parlait Zarathoustra..)....

    Certains paysages atteignent à une telle profondeur qu'ils donnent le regret de mourir un jour et d'en être privé à jamais!...(David le Breton)..

    Ce sont des passages de livre, surtout Henry Russel (souvenir d'un montagnard)..J'aime ce qu'il dit, c'est pour cela que je partage avec vous, ce plaisir que j'ai eu à le découvrir..

    Ses mémoires doivent être passionnantes à lire.. Les photos sont superbes, un beau moment je pense pour tout le monde. Merci Aldo..

    Notre terre est une petite merveille, et quel grand bonheur de la voir d'en haut..!!

    Bonne soirée et bisous... Zamfir nous a bien accompagné avec Memory..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :