• PPS Vizcaya Garden

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 24 Février 2016 à 18:52

    VIZCAYA GARDE

    La Villa Vzcaya ou le Musée et les jardins Vizcaya, édifiés par James Deering est un édifice construit dans le style d'une villa nord Italienne du XVIe siècle.

    Elle est localisée à Coconut Grove, près du centre de Miami en Floride aux états-unis.

    Elle a été réalisée comme résidence d'hiver pour l'homme d'affaire James Deering.

    Le nom de Vizcaya dérive de la province espagnole Vizcaya.

    L'habitation domine le golf. Ce nom en basque signifierait "lieu surélevé".

    Terrain sur 72,8 hectares et devait accueillir une habitation principale, différents jardins et un village entier au service de la propriété.

    La maison principale fut construite entre 1914 et 1916..tandis que les jardins se prolongèrent jusque dans les années  1920.

    Le bâtiment combine du marbre d'Europe et des pierres de calcaire de Floride.

    Les plantes ont été choisies pour pouvoir résister aux conditions climatiques tropicales de la région.

    Le domaine a été entièrement entouré par subtropical forêt, la maison principale et les jardins sont apparus comme une vision onirique au milieu de la jungle, sur les rives de la baie de Biscayne.

    Aujourd'hui Vizcaya est une oasis de silence vert, miraculeusement préservée jusqu'au sud de l'horizon moderne de Miami.

    Les jardins d'inspiration Européenne, étaient parmi les plus élaborés des Etats-Unis. Réminiscense des jardins crées au XVII et XVIIIe siècle, l'Italie et la France..La conception d'ensemble du paysage est conçu comme une série de pièces.

    L'espace central est dominé par des haies basses ou parterres, dans une disposition géométrique.

    Au-delà, se sont les évocateurs Secret Garden. L'intime Théâtre Jardin ludique Maze Garden et le domaine aquatique de la Fontaine de jardin.

    De chaque côté de ce paysage, James Deering, préserve la forêt indigène. Innovations horticoles y compris l'utilisation de plantes subtropicales compatibles avec la chaleur et l'humidité de Miami.

    Deering avait un faible pour les orchidées. Aujourd'hui, les orchidées sont à l'affiche dans les arbres et dans le Nouvel David.A.Klein Orchidarium, à côté de la maison principale.

    Jardins exubérants Vizcaya se caractérise par une abondance de structures architecturales et des détails, des fontaines élaborées et des sculptures antiques ...

    L'utilisation de sculptures qui étaient déjà vieilles, de la pierre de corail mou et poreux est voulue, dans les jardins ayant un aspect altéré.

    Pour favoriser l'aspect de l'âge Deering et son compagnon Paul Chalfin, plantent de nombreux arbres matures, avec des vignes et des plantes qui se drapent sur les structures de jardin.

    Paysagiste Diego Suarez, référence de nombreux endroits dans la conception des jardins, la plupart sont autour de Florence et Rome.

    Ce plan original pour les jardins inclus une série de terrasses qui commence à la maison principale et se termine dans une grande lagune.

    Il a intelligemment repensé l'ensemble du jardin à la Française et a ajouté le Jardin Mound, une colline artificielle qui bloque la vue de la maison et crée de longues perspectives sur les côtés.

    Deering a vécu dans la villa de Vizcaya de 1916 jusqu'à sa mort en 1925..

    En 1945, les descendants de Deering offrirent une partie des terres au diocèse de Saint Augustine et à un hôpital.

    Le terrain comprenant encore la maison principale, une partie des jardins et le village. Ceux-ci furent vendus au Comté de Miami-Dade.

    La villa fut ouverte au public en 1953, en tant que "Dode County Art Museum".

    En 1994, elle fut classée en tant que National Historic Landmark. Elle fut renommée en Vizcaya Muséum and Gardens".

    Le terrain s'étend aujourd'hui sur 20 hectares et accueille un jardin botanique.

    Le musée contient 70 pièces décorées d'objets datant du XVe au XIX e siècle.

    En 2004, le Comté de Miami a alloué près de 50 millions de dollars, pour restaurer la villa Vizcaya.

    La beauté de la maison est toutefois menacée suite au développement urbanistique autour de celle-ci..

    Il est à noter qu'elle sert souvent comme décor à de nombreux films. "L'enfer du dimanche", Bad Boys 2, Les naufragés du 747 et "Une baraque à tout casser"...

    Les jardins actuels sont magnifiques. Leur construction a pris sept ans. La double inspiration Renaissance et Française en a fait encore une fois, un drôle de mélange dont le point d'orgue est le bateau en pierre devant la maison..

    Les jardins sont dans un style à la Française, avec des espèces locales, cela manque un peu de couleurs..

    Une oasis de fraicheur s'en dégage et de sérénité à Miami.

    Un lieu de gout, qu'un milliardaire généreux nous permet de partager, décor luxueux, qui fait penser ) la Villa d'Este, au bord du lac de Côme.

    Jolie vue sur la baie de Miami et un port privé.

    Deering a réalisé, la maison de ses rêves..dommage que sa famille en  a donné,  une partie ...ce serait bien plus agréable..on l'a amputé ce jardin!. Il reste tout de même son âme, qui rode quelque part, j'en suis certaine., et ce doit être émouvant de visiter sa demeure, on peut aimer ou pas, mais c'est une vrai richesse qu'il faut garder précieusement..je pense!.. et les touristes sont très nombreux à venir la visiter..

    Bonne soirée et bisou à tout le monde.

    Merci Aldo pour cette promenade bien agréable...

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :