• PPS Visby

  • Commentaires

    1
    Francesca
    Vendredi 4 Août 2017 à 09:00

    Jolie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    COLOMBA
    Vendredi 4 Août 2017 à 18:34

    VISBY

    Visby, est la seule ville suédoise située sur l'île de Gotland, au milieu de la mer Baltique, à 90 kilomètres des côtes Suédoises.

    Avec 225593 habitants, elle constitue plus d'un tiers de la population totale de l'île (57245 )..

    Fondée au Xe siècle, elle fut la plaque tournante du commerce de la Baltique et devint rapidement une importante ville hanséatique.

    Du fait de sa richesse, la ville et l'île toute entière furent l'objet de convoitises de plusieurs pays, changeant souvent de nationalité au cours de son histoire.

    Elle fut partiellement détruite en 1525, laissant de nombreuses ruines toujours présentes.

    De nos jours, Visby est surtout connue pour son mur de pierre pratiquement intact, qui entoure la vieille ville.. Classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

    Le patrimoine ainsi que les attraits naturels de l'île ont permis le développement important du tourisme, qui est maintenant une des principales industrie de la ville.

    La ville est parfois affectueusement appelée " La ville des roses et des ruines".

    Une petite source est située dans la ville elle-même, ce qui fut important dans cette île dépourvue de rivières..

    Au nord et au sud, la côte est principalement constituée de falaises. Le climat est océanique. L'île possède le plus important ensoleillement de la suède.

    Le nom de Visby dérive du mot Vi qui désigne un lieu ou des offrandes sont faites aux Dieux, et du mot  By, qui désigne une ville, l'actuel mot suédois By désigne un village). La ville a été probablement fondée en 897.

    Au Moyen-Âge il y avait 17 églises dans la ville. Beaucoup furent détruites en 1525. La cathédrale de Visby est la seule église médiévale encore debout. Elle a été construite en calcaire par les marchands allemands en 1225..elle devient cathédrale en 1572. Elle a subi de nombreuses modifications en particulier des agrandissements au Moyen-Âge, mais aussi en 1899 et 1901.

    Il reste encore des bâtiments datant du Moyen-Âge, sur la rue Strandgatan qui  était la rue principale à l'époque. La Gamla apoteket..vieille pharmacie et la maison Liljehornska, construite en 1230. Elles ont souvent une architecture typique avec des pignons à échelons, d'autres ont une architecture à colombages.

    La semaine médiévale est un évènement annuel organisé tous les été depuis 1994 à Visby.

    Durant ce festival les gens de la vieille ville se déguisent en costume d'époque médiévale,  musique traditionnelle, artisanat etc...

    Ce festival est en partie une reconstitution de Gotland, par le roi danois Valdemar en 1361, et plusieurs joutes sont organisées. 40000 personnes assistent à cet évènement..

    Principal musée de Visby, est le musée régional constitué de plusieurs parties..les antiquités..Il contient une importante collection d'objets allant  de l'âge de pierre, à maintenant, en passant par la période Viking et le Moyen-Âge., collection de pièces..

    Le musée gère aussi les visites des ruines de la ville, ainsi qu'un musée d'art (oeuvres d'artistes gotlandais et un musée de vulgarisation scientifique.

    Bien jolie cette île, et j'ai beaucoup aimé me promener du regard dans les petites rues, noyée sous un flot de roses, c'est magnifique à voir .. comme quoi, c'est un petit paradis..

    Merci Aldo, pour cette découverte, si charmante..

    Bisous à vous tous et toutes..restez au frais ..pas possible, le soleil c'est du feu...

    Vivement que cela baisse ..je suis liquéfiée.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :