• PPS Villa Ephrussi

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 1er Août à 00:04

    VILLA EPHRUSSI

    Sur la presqu'île du Cap Ferrat, découvrez en famille, la Villa Ephrussi de Rothschild, véritable palais de la Côte d'Azur !

    Une demeure somptueuse de style Renaissance Italienne et ses 9 superbes jardins à parcourir le long d'allées fleuries et romantiques.

    Construite en 1905 à 1912, à Saint Jean Cap Ferrat " Île de France" est léguée à la Fondation portant son nom pour y ouvrir un musée.

    Elle est constituée de nombreux salons, patios et appartements d'inspirations différentes.

    Chambre Directoire, Chambre Bleue, Salon Chinois. Une collections de chefs-d'oeuvres : meubles et boiseries du XVIIIe siècle, Porcelaine de Meissein et de la Manufacture royale de Sèvres, tapisseries et tapis du XVIIIe siècle, sculptures et peintures de Fragonard et François Boucher.

    Cascades, bassins, pergolas, escaliers et kiosques romantiques entourent la Villa construite sur 7 hectares, en bord de mer.

    Les Jardins :

    Le jardin principal de la villa rappelle le pont du célèbre paquebot " Île de France", sur lequel la baronne avait effectué un de ses voyages.

    9 jardins extraordinaires, d'inspiration différentes se sont ajoutés : Jardin à la Française, Jardin Espagnol, Jardin Florentin, Jardin Japonais, Jardin exotique, jardin Lapidaire, Jardin Provençal et une roseraie.

    Aujourd'hui traités de façon Bio avec des engrais organiques, purins d'ortie et de Consoude, lâcher de coccinelles, biostimulants et traitement des bassins aux UV.

    Depuis 1921, la gestion et la mise en valeur de la Villa et des jardins, ont été confiée par l'Institut de France à la Société Culturespaces.

    D'un jardin à l'autre vous découvrirez des oliviers centenaires, pins d'Alep, jasmins étoilés, camélias, aloès, figuiers de barbarie, roses anciennes et lavande de Provence..

    Cette Villa Ephrussi de Rotschild, se trouve à 10 km de Nice et Monaco, et à 800m de la Villa Kérylos, entre la baie Ville Franche et la Baie de Beaulieu. Parking gratuit, sur place.

    Quel beau cadeau à la France. C'est une pure merveille.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :