• PPS Villa Bricherasio

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 16:01

    VILLA BRICHERASION / JARDIN BOTANIQUE

    Le Giardino Botanico di Villa Bricherasio est un jardin botanique de 12 000 m2, situé à Saluzzo, province de Cunéo, Piémont (Italie)

    Il est ouvert au public tous les jours.

    Son Histoire :

    Domenico Montevecchi était un agriculteur professionnel dans les années 1970.

    C'est un jardin qui ressemble au paradis terrestre. Ce fabuleux jardin est une merveille qu'il faut visiter en mai à la saison des roses...

    Entretenu amoureusement par Domenico Montevechi , qui lui consacre tout son temps, ce jardin rempli d'espèces rares, présente diverses zones où prolifèrent plantes méditerranéennes, plantes exotiques, rosiers anglais et des milliers d'autres variétés qui se sont bien adaptées en raison du microclimat local particulièrement doux et humide.

    Il est divisé en trois zones. Celle dédiée aux plantes méditerranéennes près de la maison, celui dédié aux plantes des climats continentaux.

    En été la zone continentale Gunera manicata, Victoria Cruzlana, aux feuilles énormes cultivées à l'extérieur, le nénuphar et Euryak  Ferox etc..., rosiers grimpants, arbustes, camélias et hortensias..

    Dans l' Alpinet se trouve une riche collection de plantes succulentes. Parmi les plantes et arbustes arboricoles, le camphrier, le cacaoyer, le cyprès du Cachemire, de nombreux eucalyptus de Tasmanie et Nouvelle Zélande, des palmiers, des boutres...

    Le jardin cultive actuellement :

    Etang avec des plantes aquatiques parmi lesquelles se distingueraient, la Victoire amazonienne qui grâce au microclimat se développe sans être dans une serre.

    Alpinium : avec de nombreuses espèces de Crassulceae Rosalda : une collection de roses anglaises sauvages.

    Des plantes arbusives : Fermnnia simplex, des bananiers, ainsi que des eucalyptus de Tasmanie et de Nouvelle-Zélande et le Gunnera Manicata du Brésil, consomment 800 litres d'eau par jour, Hortensias, bambous, camélias et fougères..

    Collection de graminées avec Arundo donax variegata etc.. et plusieurs espèces de Festuca Pennicatum et Panicium virgatum ..(noms barbares, qui ne vous diront rien !..)

    Très joli endroit, les photos donnent bien envie d'y aller faire une petite visite..tellement agréable à regarder..

    C'est très bien entretenu, et cet homme peut être très fier de son travail.. c'est splendide.

    Si vous passez par là !! vous savez que faire à présent..

    Bonne journée à tout le monde..

    Chez moi la pluie commence, il fait plus doux ..pour Samedi je crois épisode Cévenol !! avec de gros risques.. elle va tomber drue ..pas drôle du tout, mais comme on le dit, on ne peut rien y faire !..

    A demain !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :