• PPS Villa Balbianello

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 19:14

    VILLA  BALBIANELLO

    La villa Balbianello est un palais de style Renaissance du XVIIIe siècle de Lenno, au bord du Lac de Côme.

    Sur une péninsule ou vous pourrez profiter des vues enchanteresses du Lario, cette élégante et romantique demeure du XVIIIe siècle et son magnifique jardin ont accueilli écrivains et voyageurs jusqu'à son dernier propriétaire, Guido  Monzino.

    De la pointe de la petite presqu'île boisée de Lavedo, étirée verticalement sur les eaux du centre du lac de Côme, la villa domine élégamment un large panorama qui en fait l'une des résidences les plus pittoresques du lac.

    L'initiateur des merveilles de Balbianello fut le cardinal Durini, écrivain et mécène qui l'a fit construire en 1787, il choisit ce coin pour en faire un lieu de plaisir littéraire et de loisirs. Une vocation récupérée dans les temps modernes par Guido Monzino, entrepreneur, collectionneur et voyageur passionné qui en 1974 fait de la villa l'abri où stocker les souvenirs d'une vie aventureuse qui a conduit le premier Italien au sommet de l'Everest.

    Sa vie quotidienne et les bonnes actions émergent des cartes, des outils de voyage, des livres, des meubles et des collections précieuses et curieuses d'objets d'art anciens et primitifs... Tout est encore en place selon sa volonté, comme les souvenirs de ses célèbres alpinistes, conservé dans le fascinant musé maritime.

    Par sa volonté, la Fondation a pris en charge la gestion stricte de la villa, en préservant l'esprit qui est également vivant dans le magnifique jardin que la FAI entretient avec la même perfection maniaque.

    Un parcours qui oscille entre une taille audacieuse et des vues romantiques, des avenues flanquées de statues, de terrasses panoramiques et de floraisons abondantes, culminant dans la loggia du XVIIIe siècle, qui couronne tout le complexe, offrant une vue double et aérienne.

    La beauté et l'émerveillement de Balbianello, met également en scène des sagas célèbres comme celles de Star Wars et 007 (Films tournés dans cet endroit).

    La villa est également l'un des principaux lieux de mariage du Lac de Côme.

    Les grands platanes combinés avec les statues classiques en font une destination incroyable pour les couples qui souhaitent s'y marier.

    En 1919 Butler Ames, un soldat Américain et homme d'affaires a restauré la villa, dans sa splendeur d'origine. En 1974, les héritiers l'ont donné au célèbre entrepreneur Guido Monzino...à son décès en 1988, il a fait don de la Villa Del Balbianello à FAI (Fondo pour L'Ambiento Italiano : Le National Trust Italien.

    Les caractéristiques du jardin sont les plantes grimpantes modelées pour revêtir les architectures de la Villa, les troncs des platanes et les murs d'enceintes.

    La Villa Balbianello est ouverte au public du 14 mars jusqu'au 15 novembre.

    Merveilleux endroit, c'est vraiment splendide ..

    Merci Aldo, bonne soirée et bisous à tous et toutes..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :