• PPS Vieste

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:04

    VIESTE

    La ville de Vieste a été fondée par les dauniens à la fin de l'âge de Bronze, atteignit son apogée entre les VIe siècles av. J.C., selon la légende, le nom de la ville de Vieste, aurait été donné par Noé, qui s'y serait réfugié après le Déluge, et qui lui avait donné le nom de sa femme Vesta après sa mort.

    Les vacances à Vieste vous permettront de découvrir un adorable village et la région environnante du Gargano.

    Vieste petite ville ancienne surplombant la mer, est une base pour découvrir la beauté naturelle de la région sauvage du Gargano (Peschi, Rodi, Garganico, les îles Tremiti et Monte San Angelo)..

    Aujourd'hui Vieste est une destination très prisée des Italiens comme des touristes étrangers.

    Il s'agit d'une des capitales touristiques de la région des Pouilles.

    Il est conseillé de commencer votre visite par une excursion à La Salata. Située dans des paysages somptueux au milieu de deux sources naturelles, cette nécropole paléochrétienne, mérite le détour.

    Rendez-vous ensuite devant l'un des symboles de la ville, le monolithe Blanc de Pizzomunno, avant de rejoindre le Centre Historique médiéval.

    Vous pourrez déambuler dans ses ruelles bordées d'ateliers d'artisanats, d'églises et de boutiques de souvenirs.

    Ne manquez pas ensuite le quartier juif, la cathédrale et le Castello Svevo. La visite de la cathédrale est incontournable. Construite dans la deuxième partie du XIe siècle, elle se trouve à 100mètres du château. L'édifice a survécu à de nombreux évènements au cours de l'histoire. Elle fut plusieurs fois mise à sac par les Sarrasins.

    Grâce à sa position avantageuse et au vent qui souffle dans la région, Vieste est également une destination pour les sports nautiques comme le Kitesurf et la planche à voile.

    Toutefois, la ville doit surtout son succès à la beauté de ses côtes et à son histoire.

    Vous trouverez aussi bien une cathédrale et un château que "des trabucchi ", des tours côtières, de magnifiques grottes marines et d'anciennes abbayes, comme celle au sommet du Mont Gargano.

    De San Lorenzo à Punta Lunga, en passant par Piozzomunno et Scialmarino, vous tomberez à coup sûr sous le charme des plages de sable blanc et aux eaux cristallines de la région.

    La plage de San Felice est aussi incontournable. Nichée entre l'Architrello, symbole de la côte de Vieste et les falaises surmontées d'une tour de guet du XVIe siècle, elle saura vous séduire.

    De là, vous pourrez admirer Vieste de loin, en parfaite symbiose avec la nature et explorer les Grottes marines proches des " Contrebandiers" et de"la petite cloche" (Campana Piccola).

    Située au fond d'une baie; la plage de San Felice est protégée du vent. Ses restaurants et ses cafés, ainsi que son équipement de plage, en font un lieu idéal pour les familles avec enfants. Les plages de Camp, Porto Greco, Porto Piatto et Calla della Pergola sont également agréables.

    N'hésitez pas à visiter les fonds marins lors d'une séance de plongée sous-marine ou en plongée avec masque et tuba.

    Ne manquez pas non plus les grottes marines de la région les plus remarquables sont : La Sfondata, La Grotta delle Sirene, la Grotta de Sogni, la Travolazza et la Grotta Smeralda..

    Vieste gros village de pêcheurs, a pour Saint Patron " Georges de Lydda".

    A voir : le château de Viesta, construit par Frederic II de Souabe en 1240, en tant que" château fort", qui est situé à la limite des habitations à pic sur la mer.. Malheureusement, le château n'est pas accessible pour les touristes, puisqu'il se trouve aujourd'hui dans une zone militaire.

    En 1646, Vieste fut gravement ravagée par un séisme.

    Bonne promenade, belle visite, cet endroit est fort agréable, il y a tout pour retenir les touristes, en quête de beauté naturelle..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :