• PPS Victor Bauer

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 21 Novembre 2015 à 18:09

    VICTOR BAUER

    Artiste peintre Américain , né  en 1969.

    Actuellement ,je vis et travaille à New-York ...

    Mon travail peut-être trouvé dans des collections privées et d'Entreprises aux états-unis, en Europe et au Canada.

    Je suis considéré comme un artiste autodidacte. La peinture pour moi est aussi naturelle que de marcher...

    Mon père était un peintre et j'ai grandi en jouant dans son atelier, dessins avec les couleurs.

    Mes premiers travaux étaient pour la plupart des résumés et pendant ces années j'ai développé mon propre style et la technique, en utilisant surtout, juste un couteau à palette.

    Ma fascination pour la figure humaine, pour sa sensibilité intemporelle,  se reflète dans mes derniers travaux.

    Dans mes tableaux, je tente non seulement juste à reproduire une scène, mais pour créer l'humeur et les sentiments.

    Parfois quand je le sens j'incorpore des fragments abstraits dans une composition. Je commence par un dessin.

    Quand je suis satisfait de la composition, je commence à appliquer de la peinture à grands traits avec un couteau à palette.

    Mes coups de couteaux sont délibérés forts et bien placés. L'objectif est d'être précis et minimal pour créer un travail qui est frappant et pourtant simple.La peinture devient sculpture, presque 3 D.

    Je retire ce qui n'est pas important, mais pas concentré sur les proportions et la lumière......"

    J'espère que vous apprécierez mon travail, autant que je l'ai eu en le créant..Merci Victor Bauer...

    Je pense que ses tableaux suggèrent plus qu'ils n'en montrent..cela me plait.. Il peint souvent les femmes de dos ou endormies..Les gens de dos, je trouve cela émouvant et souvent plus révélateur qu'un visage. Les portraits de dos ont un charme certain, mais quand le sujet "donne" son regard c'est bouleversant..

    Les toiles urbaines sont très intéressantes, donnent le ton, les portraits de femmes sont intimes et la mer..j'adore!...

    Jolie série, même si je n'accroche pas à la peinture au couteau, qui est vraiment spéciale.. Il faut les regarder de très loin, car de près ce n'est pas fameux..

    De toute façon c'est une belle découverte pour moi.. très beau talent et à voir à nouveau..

    Bisous et bonne fin de samedi.. Temps affreux..un vent à décorner les boeufs!..et le froid commence à se faire sentir..

    restons au chaud....

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :