• PPS Vezzano Ligure

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 6 Décembre à 08:56

    VEZZANO LIGURE

    Vezzano Ligure compte environ 7356 habitants.

    La vieille ville se situe en hauteur, surplombant la vallée ou coulent les rivières Vara et Magra.

    Une fois municipalité indépendante, elle forme aujourd'hui avec Ladergnone et Terlago, la nouvelle municipalité de Vellelaghi, idéalement situé à proximité des fortifications Bus de Vela, Vezzano se trouve le long des routes principales entre la ville et le Trentin occidental.

    Grâce à la proximité du lac de Garde et de la zone protégée entre les massifs de Paganella et de Monte Bondone, le climat de Vezzano est très doux.

    Déjà en âge de bronze et en âge de fer, le village a été établi et plus tard influencé par le prince-archevêque de Trente qui en a fait un village en 1527.

    A voir à Vezzano : l'église paroissiale dédiée aux saints Vigil et Valentin, qui a été construite au XXe siècle, dans un style néo-gothique. L'église abrite les oeuvres d'art précieuses du XVe siècle et XVIe siècle.

    A proximité de Vezzano se trouve le Sentier géologique " Antonio Stoppani", un sentier de promenade idyllique qui conduit à dix nids de poule glaciaires (Marmitte dei Giganti) en Italien.

    Et sur la rive du lac Massenza, se trouve l'une des plus impressionnante centrales hydroélectrique des Alpes, qui peut être visitée dans le cadre d'une visite guidée.

    Le premier document officiel qui parle de la ville de Vezzano est daté du 19 mai 963, quand il a été compilé par l'Empereur Otton Ier de Saxe d'attribuer le château, les fortifications et la cour du comte-évêque, de Luni.

    Je n'ai pu trouver que très peu de détails sur cette ville..elle est pourtant charmante..

    Merci Aldo, bonne journée à tous et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :