• PPS Verucchio

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 30 Juin 2017 à 07:45

    VERUCCHIO

    Commune italienne de la province de Rimini, dans la région Emilie- Romagne.

    Verucchio est un ancien village dominant la vallée inférieure de la Marecchia et la forteresse des Malatesta et le musée archéologique.

    9300 habitants, situé à 18 km de Rimini. Elle est le berceau de la famille Malatesta.

    Verucchio se trouve sur deux collines couronnées par des forteresses imposantes.

    La forteresse de la Passarello, sur les restes d'un monastère, et la forteresse de Sasso, maintenant la Rocca Malatestiana, l'une des mieux conservées et construite pour dominer le village, la vallée et les plaines .

    La vieille ville se trouve au pied de l'éperon rocheux, église romane du Xe siècle, qui ne peut être visitée qu'à l'extérieur.

    Sur la partie de la ville ,en plaine se trouve le monastère franciscains qui a été fondé  par Saint François en 1213.

    Le musée archéologique offre aux visiteurs un voyage à travers l'histoire, la tradition, la culture, l'art et la gastronomie.

    Aujourd'hui Verucchio a deux parties distinctes :

    La vieille ville médiévale qui tourne autour du complexe monumental de la forteresse Malatesta, offre des musées, restaurants, et Hôtels de luxe, dans une atmosphère inoubliable.

    La ville dans la vallée, regorge de petites et grandes exploitations et Vinificatrici, dont beaucoup abritent des restaurants et centres de villégiature, pour une dégustation des produits et vins, tous Sangiovese di Romagna, typique de la région.

    A noter une très bonne huile d'olive..

    Il faut aussi souligner le Parc Marrecchia, le long de la rivière idéal pour les excursions à vélo et à pied en montagne. La piste cyclable relie la vallée à partir de Rimini à Novafeltria, puis de nouveau vers la frontière Toscane.

    Fête de Verruchio : Festival de musique du 15/07/2017 au Ier août 2017.

    Très bel endroit, j'aime particulièrement les villages perchés..Les vieilles pierres, elles ont une histoire, et surtout les beaux points de vue que l'on peut avoir depuis le haut des collines..

    Merci Aldo et bisous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :