• PPS Vérone de nuit

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 30 Mai à 08:18

    VERONE DE NUIT

    A la tombée de la nuit, avec les premières lueurs du soir, Vérone devient un endroit magique, au charme inouï..

    Les façades des bâtiments s'illuminent, créant des effets d'ombre et de lumières suggestifs.

    La visite commence par la place des Arènes, pour arriver à la maison de Roméo & Juliette et continue par la Piazza Erbe, ensuite par la Piazza dei Seignors, pour visiter le Cortile Mercato Vecchio et les vestiges romains...

    On continue par une promenade le long du fleuve Adige, pour arriver au pont romain..

    Grâce à l'obscurité, les palais et les monuments de la ville offrent des aspects qui font de Vérone une des villes les plus romantiques d'Italie.

    Vérone est une petite perle, un bijou dans un écrin. La fameuse cité, mise en avant par Shakespeare, dans sa célèbre pièce de théâtre " Roméo & Juliette"...

    Pour les passionnés d'architecture Vérone est la ville du nord de l'Italie, qu'il faut absolument visiter ! ses arènes, son amphithéâtre romain, sont tout un symbole.

    Implanté au coeur d'une région sublime, Vérone propose nombre d'activités aux touristes mais aussi des pépites à découvrir à chaque coin de ses rues. En plus du lac de Garde qui est tout proche.

    Alors prêt ? Andiamo !...

    LA MAISON DE JULIETTE : cette maison fut construite au XIIe siècle et appartenait à la famille Dal Capello..Le balcon est une véritable attraction touristique. Les murs sont chargés de billets doux afin de laisser une empreinte de son passage..visite de la maison payante..

    Le Duomo (cathédrale de Santa Maria Matricolare) dans le centre historique, tout près de la maison de Juliette ou la Tour Lamberti, façade magnifique, il est possible de la visiter..

    La Piazza delle Erbe, existant déjà à l'époque romaine, faisant d'elle la plus ancienne place de Vérone.

    Place carrée, qui est aujourd'hui, un lieu de détente pour les habitants et les touristes..

    Vous pourrez admirer le majestueux Lion de Saint Marc (colonna di San Marco)...Que l'on soit de jour ou bien de nuit, il y a toujours de l'animation sur la Piazza delle Erbe..

    Un lieu pour se reposer, ce serait le cloître de la Basilique de San Zeno Maggiore..la plupart des touristes ne connaissent pas ce lieu..

    LE PONT SCALIGER : n'est pas un pont comme les autres, c'est un véritable ouvrage d'art, un monument historique qui est inscrit au patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ce pont qui enjambe l'Adige construit dans la continuité du château Castelvecchio est conçu avec les mêmes briques rouges et ocre, il est composé de créneaux et de postes de garde. Un pont fortifié comme il en existe peu dans le monde.

    LA PORTA BORSARI : une des plus ancienne portes de la ville de Vérone, date de la Rome antique. Toujours en parfait état. C'est aujourd'hui un des accès principaux pour pénétrer dans le centre historique de la ville.

    LE PLACE BRA : au coeur de Vérone, la plus grande place de la ville..restaurants, un petit jardin pour vous reposer, mais aussi un petit Colisée pour assister à des animations de batailles antiques.. Non loin de belles boutiques de luxe.

    LE CASTEL VECCHIO : forteresse du XIVe siècle superbement conservée, magnifique à regarder, ses reflets sur les eaux claires du fleuve, jardins avec petits bassins...C'est aussi un musée sur l'histoire de la ville..chefs d'oeuvres de Véronèse, de Bellini, de Pisarello ou de Tieplo..sculptures, salle d'armes aujourd'hui symbole de la ville. On y trouve la statue équestre de Cangrande Ier, politicien qui apporta la richesse et la puissance à Vérone.

    L'AMPHITHÊATRE ROMAIN : Connu pour accueillir de nombreuses scènes musicales durant toute l'année, c'est aussi le lieu du Festival de Vérone..Il fut construit en 30 de notre ère et pouvait accueillir 30 000 personnes.

    LA TOUR LAMBERTI; 84 m de haut se dresse sur la place d'Erbe, elle domine tout Vérone..panorama incroyable sur la ville mais aussi les environs. A faire en fin de matinée ou fin d'après midi..Vérone est une petite ville cernée par les montagne et traversée par l'Adige..depuis cette hauteur il semble que le temps s'est arrêté en son sein.

    LE GIARDINO GIUSTI : sur l'autre rive, ces jardins sculptés sont considérés comme un chef d'oeuvre de l'aménagement paysager Renaissance. ouverture au public en 1591, il est magnifique ...

    L'EGLISE SANT'ANASTASIA : XIIIe et XVe siècles: la plus grande église de Vérone et une vitrine pour l'art local..

    Ne pas oublier une journée au Lac de Garde: s'il y a bien une chose à faire à Vérone ou en tous cas dans les environs, c'est de visiter le Lac de Garde..

    On peut s'y baigner, faire une croisière, visiter les villages autour, faire du vélo, des randonnées..Bref, une station balnéaire au pied des Alpes Italiennes.

    Bien entendu, Vérone de nuit, ne permet pas de visiter tout..c'est pour cela que j'ai préféré faire cette visite, de jour... plus de détails, et de beauté à découvrir.. La nuit estompe bien des choses, je suis une adepte des visites de nuit pourtant..

    Bonne visite et bonne journée à tout le monde.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :