• PPS Vernazza

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:58

    VERNAZZO

    Vernazzo aurait pu disparaître complètement lors des évènements catastrophiques de 2011, où le village a été dévasté suite à d'effroyables inondations , on en est d'autant plus conscients en  passant devant un panneau photographique démontrant les dégâts subis par les habitants.

    Vernazza s'est relevé, s'est reconstruit au fil des années, des traces de ce passé douloureux sont toujours présentes, mais l'avenir est en marche...

    Dominé par une impressionnante tour génoise, le village de Vernazza possède un cadre naturel particulier et exceptionnel. Peu accessible par la route il se dresse sur un promontoire rocheux à la manière des autres villages des Cinque Terre.

    Bien que peu accessible, il fait partie des villages les plus populaires, on y vient en train ou par les sentiers de randonnée plutôt escarpés mais qui offrent des panoramas à couper le souffle.

    Nous sommes émerveillés par les couleurs des maisons.

    La place principale se remplie au fil des heures, c'est ici que bon nombre de voyageurs et d'habitués se côtoient, où les amoureux se retrouvent sur un banc, des amis à la terrasse d'un café, des anciens papotent de la pluie et du beau temps. C'est le lieu le plus couru du village, le plus fréquenté, celui où l'on vient se poser admirer la vue d'une anse typique aux barques des pêcheurs toutes plus jolies les unes que les autres..où l'on peut discuter et rire avec les pêcheurs sympathiques.

    Les chats et les mémés profitent du beau temps bercés par la douceur de la vie, tandis que les pêcheurs s'adonnent à la tâche dans les eaux de la jolie Méditérranée.

    A deux pas une majestueuse église jouxte la place et son petit port. L'église de la paroisse de Sainte Marguerite d'Antioche et son haut clocher octogonal qui fait face à la mer.

    Après quelques heures passées dans l'intérieur du village à déambuler dans les rues, où les marches rythment la vie quotidienne à contempler un paysage façonné par la mer. Devant nous l'embouchure du port ,se dressent les pics rocheux, qui s'élèvent et se perdent dans le ciel.

    Animé par la beauté époustouflante des lieux, il faut grimper pour en prendre davantage plein les yeux.

    Se hisser jusqu'à la Tour génoise pour découvrir le village sous un nouvel aspect et puis on empruntera une partie du chemin menant à Monterosso Al Mare, afin de le cheminer de son autre versant.

    La montagne se dessine sous nos yeux, on s'aventure sur le sentier à pic. A mesure on comprend que les sentiers italiens, ne sont guère une plaisanterie.

    Le petit kilomètre qui nous permettait d'avoir une des plus belles vue  du village se mérite ...

    Le sentier est difficile car abrupt, le dénivelé est important et même en promenade l'ascension se révèle assez pénible. Mais le jeu en vaut la chandelle.

    On traverse des vignobles, la descente sera plus douce, on aperçoit de nouveau le village, la magie opère, le bleu paraît plus bleu, les couleurs plus vives et l'église toujours plus imposante..

    Le soir les étoiles illuminent le ciel dans le silence étourdissant de la mer.La nuit s'invite progressivement nous errons dans le village à la recherche d'une bonne adresse pour diner...

    C'est endroit est magnifique, et il doit être agréable d'y passer une journée entière, et s'y reposer. J'aime énormément cette région là.. Bien d'autres villes sont à visiter après celui-ci..

    Bonne promenade à tout le monde dans cette petite ville qu'est Vernazza.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :