• PPS Varese Ligure

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 16 Juin 2020 à 19:16

    VARESE  LIGURE

    Aux confins des provinces de Gênes (Ligurie) et de Parme (Emilie Romagne), cette commune est la plus septentrionale de la vallée du fleuve Vara et la plus étendue de la province de la Spezia.

    Le paysage est caractérisé par la proximité du fleuve Vara et par alternance des chaînes de montagnes et de douces collines qui entourent la localité comme un amphithéâtre.

    Varèse Ligure, s'est développé en raison de sa position stratégique, au carrefour des routes traversant l'Apennin et conduisant à Parme et à Tortona.

    En effet les routes partant de Sestri Levante et de Luni, Varese Ligure, offre un accès facile à la Plaine du Pô, favorisant ainsi le développement des échanges commerciaux.

    Ce centre byzantin, puis Lombard, est devenu au XIVe siècle, la résidence fortifiée des Comtes Fieschi de Gênes.

    Varese Ligure, également appelé " borgo rotondo" (Bourg rond et circulaire) en raison de sa forme particulière, se caractérise par le contraste entre les murs sévères du château et l'élégante façade baroque de l'église, du XVII e siècle, dédiée à Sainte Thérèse d'Avila et à Saint Philippe Neri.

    Le beffroi et le pont Gracino, relient dès 1551, les deux rives du torrent Crovana, sont aussi intéressants.

    La ville de Varese Ligure, est dans un endroit calme, dans la vallée de Vara.

    La ville est très intéressante en raison de sa disposition circulaire inhabituelle de la ville..

    De jolies maisons médiévales et la petite forteresse. Dans le centre du village, il y a un vieux pont de pierre..C'est un bon endroit pour commencer la visite , avec une promenade, le long de la rivière et une possibilité de voir les maisons colorées au bord de la rivière. Les maisons sont peintes avec de belles couleurs et beaucoup conservent des arcades originales au rez-de-chaussée qui ajoutent de l'intérêt à une visite.

    Quelques unes des maisons, comme celles de Via Garibaldi disposent de fresques décoratives.

    Les principaux monuments historiques, sont le château du XV et les églises de San Filipo Neri et Santa Teresa d'Avila du XVIIe siècle, tous deux dans le centre du village.

    Le château n'est pas ouvert au public, mais vous pouvez vous promener autour et à l'extérieur. Vous pouvez aller à l'église et voir une collection de tableaux et de fresques. Une deuxième église est proche, l'église San Giovanni Battista, elles contient quelques objets remarquables du XVI et des oeuvres d'art.

     

    Bien que la découverte du centre de la petite ville, ne prend pas longtemps, nous vous suggérons de vous autoriser aussi le temps de déjeuner avant de partir dans un des restaurants de Varese Ligure.

    Varese Ligure a aussi une réputation pour sa production d'énergie respectueux de l'environnement (elle produit plus qu'elle utilise), et son engagement à l'agriculture biologique qu'elle produit.

    Vous pouvez acheter les produits biologiques dans le village.

    Ces deux facteurs contribuent à son classement parmi les villes de "Drapeau Orange (Touristes Sympathiques) en Italie.

    La route pour atteindre Varese Ligure, peut être un peu lente et sinueuse, mais inutile de se dépêcher, le paysage dans les collines boisées est extrêmement séduisant, donc détendez-vous et profitez du voyage !...

    Bonne fin de journée à tous et toutes..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :