• PPS Varenna

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:17

    Varenna se trouve sur le littoral de Lecco entre Mandello del Lario et Bellano, ce vieux bourg donne sur le lac de Côme où les trois branches du Lario se divisent, c'est grâce à cette position qu'il est très bien lié aux plus importantes localités des autres bords. Varenna a été édifiée sur un promontoire près de l'embouchure du torrent Esino, peut-être sur des installations qui datent de l'âge de Fer. Au Moyen-âge ils prit part aux conflits entre Milan et Côme et en 1169 accueillit les insulaires de Comacina, fuyant le lac de Côme. Cet épisode est évoqué par la fête de la San Giovanni où des milliers de petites lumières flottantes sont abandonnées sur les eaux du lac. Ruelles partant en éventail sur la place de l'église et  conduisant au lac. Maison au charme ancien et arcades sur la promenade. Varenna est une petite ville charmante et même si aujourd'hui il est devenu un important centre touristique et de congrès on n'a pas oublié son passé lié à la pêche, à la construction des tonneaux et à l'extraction du marbre noir si caractéristique. C'est un bon point de départ pour visiter les principales stations du Lario central à

    voir aux alentours de Varenna, sur le littoral sud, le village de Fiumelatte, mais Perledo, Vezio et Esino Lario, sont aussi de bons points de départs pour les excursions de la chaîne des Grigne. Vous allez apprécier l'atmosphère relaxante et l'art de vivre à l'Italienne. Les villas sont somptueuses et leurs jardins superbes. Les villas Monastero et Cipressi vous ouvrent les grilles de leurs jardins, pour une visite romantique.

    Plein de charme cet endroit, et je me vois bien déambuler dans ces vieilles petites ruelles, en pleine chaleur il doit y faire très frais, et je serais enchantée de m'y reposer un petit moment, à observer le vas et viens des gens du pays..Merci Aldo, pour cette promenade..Je ne viens pas très souvent, mais je regarde tout de même tes créations  et bien sûr tes belles chansons et musiques sur : aldopps.centerblog.net..

    Je donne ton adresse à nouveau, car je vois que nous avons depuis quelques jours, un nouvel ami "Angelo". Bienvenu à lui, cela fait bien plaisir de trouver une personne de plus sur le blog.

    Bisous à toi, et bonjour aux amis et amies, .....

     

     

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :