• PPS Vallées de Calchaquies

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 24 Mai 2017 à 19:25

    VALLES DE CALCHAQUIES

    Les vallées de Calchaquies sont un  système de vallées et de montagnes argentines de 500 km de long, qui s'étendent sur les provinces de Salta, Catamarca et Tucuman, jusqu'aux environs de la frontière de la Bolivie.

    Le nom de Calchaquies est le nom générique que l'on a coutume de donner à la fabuleuse (et fastidieuse) piste menant de Salta à Cafayate, via les villages de Cachi, Molinos et Angastaco.

    Dans la province de Salta , les paysages sont à couper le souffle et méritent de s'y attarder : entre vallées, montagnes et petits villages pittoresques l'aventure vous attend.....

    Un peu d'histoire : l'année 1562, marque le début d'une guerres qui dura presque 100 ans, entre espagnols, conquistadores et le peuple de Diaguitas, tribu indiennes, présente sur le territoire à cette période là.

    Le chef des Diaguitas se nommait Juan Calchaqui, raison pour la pour laquelle les conquistadores les appelèrent ainsi.

    Cette bataille fut perdue en 1667. Ils furent ainsi obligés de quitter leur territoire et se réfugièrent notamment dans la province de Buenos Aires, où un village porte leur nom.

    La vallée est entourée du fleuve Calchaqui, qui longe la vallée du nord au sud ainsi que le fleuve Santa Maria du sud au Nord. Les 2 fleuves se rejoignent ainsi au sud dans la petite ville de Cafayate, ce qui contribue aussi à la reconnaissance de cette région.

    La vallée se distingue par un excellent vin blanc.

    Au niveau de la faune et de la flore, vous pourrez observer les vols du célèbre Condor des Andes et les flamands roses, ainsi que croiser des troupeaux de lamas et d'alpagas.

    L'idée est de louer une voiture afin de parcourir l'ensemble de la vallée car v ous profiterez du paysage dans son intégralité., ou encore faire une excursion..départ de Salta vers Cachi et Cafayate et faire ainsi une boucle.

    Cependant faire attention à la saison des pluies de mi-décembre à la mi-mars, les routes (pistes) peuvent devenir impraticables.

    La ville de Salta est aussi appelée " La Linda", la belle.. Cette jolie ville est une perle de la région du nord-est argentin.

    Arrêtez vous devant sa belle cathédrale rose et ocre, qui de jour ou de nuit vous permettra de faire de magnifiques photos.

    Passez aussi autour de la place du 9 juillet, ornée de colonnades..

    On quitte Salta par la route du Parc National les Cardones et Recta Tin-Tin, vous monterez La Cuesta Obispo, un trajet en forêt jusqu'à 3000 m d'altitude.

    Puis le paysage s'aplatit et le Parc National Los Cardones vous offre de magnifiques cactus qui bordent le chemin.."Cactus Candélabre appelé "Cardon".

    Sur plus de 650 km, admirez ce paysage, hors du commun..cactus à perte de vue..

    Paysages grandioses, montagnes multicolores, pampa, désert, mer de cactus, formations rocheuses en tout genre, c'est du lourd...

    Si vous cherchez où passer vos prochaines vacances, soyez prêts à en prendre plein les yeux, et faire un peu de route..

    C'est clair et net, c'est un voyage, très recommandé pour découvrir le nord-ouest argentin..

    La Quebrada sera le point fort de vôtre promenade, (masses sableuses rocheuses très acérées) ne demandent que votre visite..

    J'avoue que je suis très attirée, par ce genre de ballade.. Un peu loin cependant..

    J'ai bien aimé, combien y a -t-il de pays dans mes rêves, pas assez d'une vie pour faire le tour de la planète..mais ce soir j'y ai mis un tout petit pied..le rêve peut continuer ....!

    Aldo Merci, bonne fin de journée..Aïe..le mercure monte...un peu trop, tout d'un coup..

    Bisous à tout le monde.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :