• PPS Val di Non

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 2 Juin 2017 à 18:53

    VAL DI NON

    Un vaste verger de fruits au coeur du nord-ouest du Trentin, l'hospitalité signifie des vacances amicales et accueillantes en été et en hiver, en contact étroit avec la nature  entouré de paysages variés et magnifiques avec beaucoup de choix de sport..

    Et les Loisirs !..

    Ce plateau vert et ensoleillé a de nombreuses destinations de montagnes pittoresques, comme les Dolomites-Brenta et le beau groupe de la Maddalène, des hameaux où des traces d'histoire et de cultures anciennes sont préservées.

    Le centre de  la vallée, avec le lac artificiel de Santa Giustina est entouré de collines verdoyantes avec des châteaux immergés dans les vergers et des forêts : des demeures anciennes et fascinantes , que l'on peut désirer visiter..

    Le plus imposant est peut-être le Castel Thun, à l'entrée de la Vallée, qui est l'un des centres culturels et musicaux, le plus prestigieux de toute la région alpine.

    Au sud, au coeur du parc naturel d'Addamello-Brenta, le lac de Tovel se distingue comme un bijou naturel. La région représente la destination idéale pour les amateurs de Trekking et de VTT : Dolomiti di Brenta Trek offre aux randonneurs la possibilité de profiter des escales dans les laiteries et les refuges alpins, tandis que Dolomiti di Brenton Bick est l'itinéraire idéal pour les motards (experts ou débutants).

    Les canyons sont l'attraction spéciale du Val di Non. Ils peuvent êtres explorés le long de nombreux sentiers.

    A noter le fameux sanctuaire Saint Romédius, sanctuaire le plus extraordinaire d'Europe, ce lieu de spiritualité pure est perché sur une falaise surplombant le ruisseau Rio S. Romedio.

    Il y a beaucoup de promenades, de randonnées pédestres et cyclistes dans le Val di Non. Convient à tous les âges..

    Agréables toutes l'année et pas seulement en été.

    L'hiver moment idéal pour aller marcher sur la neige avec des raquettes (Ciaspole) dans le dialecte de la vallée. Les raquettes sont devenues le symbole de l'hiver surtout grâce à la "Ciaspolada", célèbre compétition de raquettes qui a lieu tous les ans à Epiphanie.

    Ski de fond, descentes de planches à neige..la station de ski est idéale pour les familles avec enfants et premiers skieurs.

    Les 38 hameaux et villages, offrent de nombreuses activités: aires de jeux, courts de tennis, foot, 3 écoles d'équitation entourées de verdure, plus le Dolomiti Golf Club à Sarnomico. Merveilleux parcours de 18 championnats, entouré d'un paysage naturel à couper le souffle.

    On trouve des produits agricoles, bonne nourriture, vin, hospitalité, paysages de rêve, histoire et culture et artisanat..

    Beaucoup de choix d'hébergement, hôtels, gîtes, des manoirs anciens, camping de luxe avec des chalets meublés...

    tout pour être bien et heureux..

    Merci Aldo, pour cette promenade en Italie.

    Bonne et douce soirée à tous et toutes, bisous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :