• PPS Val Canali

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 27 Octobre à 09:08

    VAL CANALI

    Le Val Canali est l'une des plus belles vallées alpines, dominée par les vestiges de Castel Pietra, une étape de sièges et de guerres.

    Le val Canali est considéré comme l'une des plus belles vallées alpines, c'est la porte d'entrée sud du Groupe Pale di San Martino.

    Particulièrement intéressante et évocatrice est la route qui mène à l'embouchure de la vallée qui continue sous les vestiges de l'ancien Castel Pietra.

    Un paysage magnifique composé de pâturages de Piereni, situé à plus de 1200m, sur le versant de la zone ouest de la vallée.

    Le commerce et la subsistance économique reposent toujours sur l'agriculture et le pastoralisme.

    Le Pic Canali, avec l'arrivée de la soirée, se transforme en un mur grisâtre déchiqueté caractérisé par des stries de rouille rouge.

    La ruine de Castel Pietra domine toute la vallée. Construit au XIIIe siècle, c'est une forteresse qui fut le théâtre de nombreuses guerres, sièges et révoltes.

    Grâce à une ambiance suggestive, le Val Canali est devenu au fil des années, un lieu d'attraction très fréquenté des voyageurs.

    Le lac Welsperg, est le diamant le plus précieux du Parc Paneveggio, vous ne trouverez aucun autre plan d'eau, qui reflète le Pale di San Martino, comme il le fait. Il est situé à seulement 5 kilomètres de Fiera di Primiero, le nombril du splendide Val Canali.

    Il est situé dans l'une des vallées des Dolomites de tout le Trentin, à une altitude de 1027 m.

    On peut y accéder en voiture .. parking un peu petit, quand les touristes sont en grand nombre.

    De bien belles photos, reposantes et calmes ..  Très belle vallée, bien verte comme je les aime, avec  en fond les Dolomites, quel beau spectacle !..

    Bonne promenade à tout le monde.

    A demain..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :