• PPS Undredal

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 28 Février à 09:36

    UNDREDAL

    Le long du Fjord entre Flam et Gudvangen, à seulement 10 mètres de route, vous trouverez le magnifique village d'Undredal..

    En descendant la vallée, vous découvrirez un petit village où les maisons sont rapprochées, réputé par son église en bois de douve et son fromager de chèvre blanc et brun 'Undredalsosten", le fromage Undredal.

    L'église d'Undredal Stave a été  construite vers 1147 et a été mentionnée pour la première fois, dans une lettre datant d'environ 1320.

    Le magasin du village est ouvert toute l'année et intègre également les services postaux.

    Le magasin est un lieu de rencontre populaire dans le petit village qui malgré sa taille, a un Calendrier Social chargé.

    Jusqu'à l'ouverture de la nouvelle route et du nouveau tunnel de Flam en 1988, Undredal était nettement plus isolé et les déplacements n'étaient possibles que par bateau.

    La route a joué un grand rôle dans le développement du village et reste une partie importante d'une communauté dynamique où l'importance est donnée à la fois au développement et nouvelles industries et à la préservation des qualités du statut de patrimoine mondial.

    Visitez Undredal au Musée "Eldhuset" où vous pourrez découvrir des expositions centrées sur l'art de la fabrication du fromage et sur le processus de maturation du fromage...

    Eldhuset propose également des programmes sur les traditions locales, l'utilisation du paysage local passé et présent et des informations sur l'UNESCO et le statut de patrimoine Mondial du Noeroyfjord .

    Eldhuset est ouvert du 1er mai au 30 septembre ou sur rendez-vous.

    A quelques mètres, vous trouverez le magasin local "Undredalsbui" où vous pourrez acheter du fromage de chèvre blanc et brun local, du saucisson de chèvre (guéri), des souvenirs etc....

    La visite d'Undredal propose également un hébergement avec des appartements et un camping.

    Il y a aussi dans la première ferme, à l'arrivée au village en voiture, " Edvin "qui crée avec le bois les plus belles pièces dans son atelier., offrant une grande variété de tasses, de bols et bocaux de voyage, ainsi que d'autres articles, vous trouverez de nombreux produits pouvant constituer un cadeau, à un prix exceptionnel.

    Tous les articles sont fabriqués à la main à partir de bois d'origine locale.

    Village très petit, on en a fait très vite le tour ...Mais, quel endroit charmant ! comme il me plairait d'y vivre ! quel calme, que c'est beau ..  Il est très coquet, coloré, il me plait énormément.

     

    28 février 2019 - Nous  souhaitons,une bonne fête  aux : ROMAIN ...

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :