• PPS Ubrique

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:19

    UBRIQUE

    Ubrique est une ville d'Espagne, dans la province de Cadix, communauté autonome d'Andalousie.

    A la convergence des parcs naturels de Gravalema et des Alcornocales, se trouve Ubrique.

    Ensemble historique :

    Son origine romaine est attestée par l'ancienne chaussée romaine entre Ubrique et Benaocaz et surtout par le précieux site d'Ocuri, grâce à un monument funéraire de type columbarium, assez rare dans le reste de la Péninsule Ibérique.

    De la culture musulmane il reste les ruines de la Forteresse de Cardela (XIIe siècle).

    Son centre historique au tracé médiéval présente des rues étroites , de pittoresques recoins, de belles places ornées de fontaines, comme la Fontaine Publique, baroque et celle d'Andalus des Nueve Canos, ainsi que  de beaux exemples du baroque comme les églises San Antonio, San  Juan de Letran et le couvent des Capuchinos.

    Ubrique complète son offre de loisirs par des sentiers de randonnées. Des endroits pour la pêche, la chasse ou l'observation des oiseaux sans oublier le vibrant rallye d'ascension d'Ubrique "Ubrique Légétimo".

    Ubrique a développé un artisanat du cuir, qui combine à la perfection en traditions et techniques nouvelles, et qui bénéficie d'une grande renommée internationale, leader du secteur.

    Sa renommée mondiale pourrait d'ailleurs s'accentuer prochainement si l'Union Européenne décide de lui octroyer la dénomination d'Origine Protégée (DOP), tout comme le Tweed britannique ou le verre soufflé de Murano...

    Le consommateur demande de plus en plus d'information sur le produit pour se débarrasser des producteurs éthiques. L'expérience des peaux exotiques, comme le crocodile, l'autruche, le python et même les raies, le saumon et le requin, font la réputation de l'artisanat d'Ubrique.

    Les habitants d'Ubrique oeuvrent en toute discrétion , et montrent leur réticence à se venter des clients importants.. Tout le monde sait à demi-mot que Chanel, Dior, Givanchy, Cartier, y font fabriquer une partie de leurs sacs à mains , ceintures, articles de Maroquineries et autres accessoires.

    Aujourd'hui le village marche à plein gaz. Ubrique donne du travail à 6000 employés sur un total de 17 000 habitants, c'est aussi un concurrent direct de l'Italie.

    Ce village fleuri, aux belles maisons blanches est principalement connu pour sa maroquinerie et pour son élevage de taureaux. Mais ce qui fait la fierté de ce village, c'est avant tout Jesulin de Ubrique, grand Matador, né en 1974, qui obtient une alternative en 1990 à Nîmes,( l'obtention de l'Alternative, érige l'adversaire du taureau au rang de Matador), dans l'unique but de séduire les femmes, ces dernières le lui rendant puisqu'elles jetteraient leurs petites culottes en guise d'offrande, lors de ces spectacles.

    Un café Tapas, dans le centre " le Pena cultural Taurina Jesulin de Ubrique" étale sur ces murs, non pas les petits dessous de ce demoiselles, mais des costumes du Matador, deux têtes de taureaux et des photos et récompenses reçus par Jesulin de Ubrique et bien d'autres.

    Ubrique est au coeur de la Sierra de Cadiz, à 330 m d'altitude. Il est localisé au pied d'une abrupte falaise calcaire.

    Une exposition de ses trésors est exposée au Musée du centre d'Ubrique, abrité par un ancien couvent baroque des Capucins XVIIe siècle, qui comptait jadis comme l'une des plus belles constructions de la ville.

    Parmi les autres sites d'intérêt artistique et architectural, citons par exemple les églises Nuestra Senora de la O, Jésus de Nazareno ou San Antonio, datant des XVI au XIXe siècles..

    De même, les superbes paysages qui entourent la ville, constituent le complément idéal à toute visite .

    Il est à noter que je suis contre, tuer des animaux pour en faire des sacs etc..et contre la mise à mort des taureaux dans les arènes.. J'espère seulement qu'un jour on va arrêter, la souffrance de ces animaux , pour amuser la galerie .. c'est d'un autre temps.. !....

    Bonne journée à vous tous et toutes.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :