• PPS Trogir

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:44

    TROGIR:

    Trogir est une petite ville harmonieuse nichée sur un îlot et reliée au continent et à l'île de Ciovo par des ponts.

    Le vieux noyau de la ville a été classé au Patrimoine de l'UNESCO en 1997.C'est un vrai trésor pour les amateurs d'oeuvres d'art, d'édifices renaissance et baroque, de petites églises romanes.

    Elle est aussi appelée, la ville- Musée, mérite dont témoigne l'illustre portail de la cathédrale de Togir, effectué par le maître Radovan en 1240, la loge municipale de style renaissance, le centenaire monastère Sveti Nikola (saint-Nicolas) où est gardé" le fameux relief du dieu grec Kairos qui date du 4ème siècle avant J.C.

    Les petites ruelles étroites et les placettes, le grand nombre de restaurants, les cafés, les boutiques souvenirs et les galeries d'art, accompagnés de nombreuses manifestations culturelles et musicales en plein air donnent à cette petite ville une âme méridionale particulière.

    Togir est une destination jouissant d'un doux climat et d'une multitude de criques ainsi que de hauts lieux historiques et culturels.

      terrestre, maritime Port et station balnéaire. Elle bénéficie d'une excellente connexion avec toutes les villes dalmates, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne. L'aéroport  de Split est situé à proximité immédiate de la ville.

    La riviera de Trogir est riche de nombreuses baies et caps. Plusieurs magnifiques criques cernent la côte de Trogir telles que la crique de Voluja, la crique de Vela Rina sur l'île de Mali Drvenik et la crique Krhnjasi . D'autre part du côté  de Pantana, la zone est principalement couverte d'une végétation méditerranéenne: vignobles, figuiers, caroubiers, oliviers, herbes aromatiques, jardin de sauge.

    Cette zone est par ailleurs recommandée pour ceux qui souhaitent savourer le plaisir de naviguer en croisière ou d'apprécier d'autres activités maritimes.

    Trogir possède une longue et tumultueuse histoire.

    La richesse de ses découvertes archéologiques montre  une continuité ininterrompue de l'habitation de la ville depuis la préhistoire a aujourd'hui. On a pu découvrir des traces  de vie qui datent de 2000 ans avant J.C. Les grecs ont érigé une colonie appelée Tragurion, sur les fondations d'une ancienne colonie illyrienne au cours du 3è siècle avant J.C.  Le relief en marbre montrant Kairos une figure divine, date de cette époque.

    Trogir a étendu sa continuité au sein de la Dalmatie sous la domination byzantine.

    La ville est alors habitée par les Croates. Les Ducs Croates ont construit de nombreuses maisons médiévales.

    Trogir a été Grecque, romaine, vénitienne et même française. Toutes ces phase ont contribué dans une certaine mesure au patrimoine culturel de la ville.

    Aujourd'hui Trogir, est une destination touristique populaire avec près de 20.OOO possibilités d'hébergements. l'industrie du tourisme est de loin la plus importante dans le domaine.

    Trogir est une des premières villes qui est interdit les néons, les affiches, dans la partie ancienne de la ville, pour ne pas nuire à l'ambiance de la vieille ville.Ce qui semble une décision très sage!...

    A voir : la Cathédrale de Saint Laurent XIIIè siècle.

    Le fort Kamerlengo XVe siècle, on peut se promener sur les remparts..

    La tour est accessible par des escaliers raides dans les murs de la forteresse (en été, il est utilisé pour des concerts et évènements)..

    Le marché aux fruits et légumes dans le quartier principal sur la terre ferme, juste à côté du pont, vous pourrez y acheter, de l'huile d'olive, de l'eau de vie (rakija) locales.

    Les restaurants sont concentrés autour  de la Riva et il y a quelques bateaux-restaurants du côté de l'île de Ciovo..

    Les restaurants sont relativement bons.

    Ne pas oublier, la plage de Medena, alternative populaire..Cette plage offre une grande variété d'activités sportives: ski nautique, football et volley!! De nombreuses plages privées autour de l'île de Ciovo..pour y aller,( voiture ou bus..)..

    De nombreuses sorties le soir en nocturne, afin de bien terminer de belles promenades dans la ville ou autre.

    Cet endroit me plait énormément, d'ailleurs il est très demandé de nos jours, ce qui est dommage.. mais..

    Bonne fin de journée..vive le printemps, j'en ai un peu assez de l'hiver?..

    Bisous à tout le monde.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :