• PPS Trévise ( Treviso )

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:12

    TREVISE

    Sa formation remonte aux Romains qui la baptisèrent Tarvisium.

    Dans le passé c'était un petit village de pêcheurs et aujourd'hui c'est un centre touristique populaire.

    La ville est souvent appelée "Venise en miniature", puisque ses rues pittoresques avec des maisons colorées de pêcheurs rappellent vraiment Venise.

    Le centre historique de la ville est entouré de fortifications et de murs médiévaux, ici se croisent les courants de ceux rivières : Kanjan et Sile, c'est un véritable endroit pittoresque qui donnent à la ville un charme unique et exceptionnel.

    Trévise plaira à ceux qui aiment se détendre loin des métropoles animées, la vie ici est mesurée et calme.

    Le long du bord de la rivière s'étendent des allées et des parcs spacieux, ici, on peut trouver quelques cafés et restaurants confortables, faire des achats mémorables ou simplement faire un pique-nique à l'ombre des arbres.

    Sur la place centrale (Piazza dei Trecento) dont la construction a eu lieu au XIIIe siècle. Le bâtiment est dans les meilleurs traditions de style roman.

    En face il y a la Cathédrale Duomo, dont la principale valeur est sa chapelle d'une beauté admirable ornée de fresques recherchées.

    La place des seigneurs: c'est le lieu le plus emblématique de Trévise, situé au coeur du centre historique de la ville. De forme triangulaire, la place est entourée par de nombreux palais médiévaux comme le Podestat, qui compose en son sommet un beffroi magistral.

    Visiter Trévise de jour ou de nuit c'est faire place à l'exploration du magnifique style architectural vénitien.

    La nuit on peut aussi apprécier, la lueur des reflets lumineux qui scintille sur le pavé, tandis qu'en journée, on peut goûter à l'énergie positive de la vie italienne.

    Dans les rues Via Calmaggiore et Piazza dei Signori, vous pourrez aussi voir de nombreux petits bâtiments anciens ils vous mèneront à une autre curiosité religieuse. L'église de San Nicolo.

    Le long des remparts trois portes historiques de la ville, au Nord Porta San Tomaso, à l'ouest la Porta Santi Quaranta et la Porta Altinia.

    Voir aussi les églises de San Vito et Santa Lucia. San Vito date de 883 fresques du XIIIe siècle. Santa Lucia date de 1385..

    Voir aussi , la Loggia dei Cavalieri, La Piazza dei Seignori, la Fontana delle Tette ( Fontaine aux seins ), la Piazza Rinaldi, Le pont Pria, les Baranelli, anciens canaux navigables..et puis de nombreux musées...

    Visiter Trévise c'est ressentir une terre mystique chargée d'histoires et d'émotions. Ville pleine d'élégance, de tranquillité autrefois la ville était surnommée "Marca", un nom faisant référence aux terres de combats.

    Trévise a une population d'environ 80 000 habitants, située à 30 km de Venise possède un parfait équilibre entre culture et nature et propose un riche éventail d'activités destinées à planifier votre séjour. La Strada Circlabile Treviso-Ostiglia, piste cyclable située au coeur du Parc Naturel régional de "Fiume Sile" qui s'étend sur plus de 118 km. Lieu agréable pour se reposer grâce à une végétation abondante et une sérénité absolue..(location de vélo).

    Isoletto  della Pescheria avec son marché aux poissons. L'un des quartiers les plus anciens de Trévise, comprend des bâtiments du Buranelli et le couvent des religieuses Camaldonaises ,grand marché aux poissons ..

    Dérivé culinaire : la Trévise est une salade de la région vénitienne issue d'une variété de chicorée rouge, cultivée dans la région depuis l'antiquité.

    Trévise dispose d'un aéroport international desservi par Ryanair.

    Petite ville très agréable..à voir et à visiter ..

    Merci Aldo, pour cette découverte..

    Aujourd'hui , 17/1/19, fête des Roseline ..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :