• PPS Trente merveilles

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 26 Août 2015 à 17:54

    LES 30 MERVEILLES LES PLUS ISOLEES DU MONDE..

    MACHUPICCHU : Dans la vallée sacrée entre Andes et forêts amazonienne, culmine à 2400m..Site le plus visité du Pérou.

    ILES DE PÂQUES au chili..perdu au milieu de l'océan pacifique. Alimente tous les fantasmes depuis sa découverte un jour de Pâques de 1722. Mondialement connu pour ses statues monumentales de près de 9 m de hauteur. Malgré son isolement attire les visiteurs du monde entier.

    AYER ROCK , en Australie.. Site emblématique qui porte le nom de Uluru, montagne sacrée aborigène de 348m de haut. Se trouve à 460km d'Alice Springs..

    EGLISES RUPESTRES DE LALIBELA (Ethiopie). Sur des hauts plateaux, célèbre pour ses onze églises monolithique, taillées dans la roche au XIIIe siècle. Elle furent pendant des siècles des lieux de pèlerinages pour  les chrétiens d'Ethiopie qui la surnommaient "la Jéruzalem noire". Cite classé par l'UNESCO. Situé à 700 km d'Addes Abeba.

    RIZIERES DE BANAUE aux Philippines : Depuis 2000 ans, les habitants transmettent l'art de cultiver le riz à flanc de colline. Rizières en terrasse étendues sur plus de 10.OOO km2 offrent un effet spectaculaire, paysages façonnés par l'homme. 10 heures de route depuis Manille.

    TEMPLES D'ABOU SIMBEL: 290 Km d'Assouan construits par Ramsès II et voué au culte des Dieux Egyptiens, de lui même et de son épouse Néfertari. Ont été déplacés pierre par pierre, sur les bords du lac Nasser, à l'abri de la montée des eaux.

    LE GRAND CANYON (USA)..N'en finit pas d'époustoufler les visiteurs. Cette brèche du fleuve Colorado au fil des siècles est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO..Peut se visiter en hélicoptère.

    L'ARMEE ENTERREE de Xi' an, en Chine.Le mausolée de l'empereur Qin dévoile sa gigantesque armée de terre cuite composée de 8000 soldats distincts. S'étend sur 56 km2 à proximité de la ville de Xi'an.

    LES CHUTES D'IGUAZU: 275 cascades et 8O m de hauteur, au coeur d'une forêt tropicale se partagent l'Argentine et le Brésil.

    LES MONASTERES DES METEORES , en Grèce. Ils semblent suspendus dans le vide, mais sont bel et bien accrochés aux rochers sculptés par l'érosion auxquels ils doivent leur nom. Une retraite spirituelle à 6h de bus d'Athènes.

    LES FJORDS DE MUSANDAM à Oman: Il faut les explorer à bords de boutres traditionnels, escortés bien souvent par des dauphins. Enclave du Sultanat d'Oman, trois heures de route de Dubaï.

    ROCHER DE SIGIRIYA au Sri Lanka: 370 M..Domine la luxuriante jungle sri Lankaise. "Le rocher du lion" et la forteresse qui fut bâtie à son sommet était autrefois emparé du statut de capitale royale du Sri Lanka.

    TATAOUINE -Tunisie: A abrité un bagne militaire et était si perdu et si lointaine, que l'expression "aller à Tataouine" signifie encore aller au bout du monde..531 km de Tunis a inspiré Georges Lucas , pour le film " la guerre des étoiles".

    LE LAC BAÎKAL en Russie : On le surnomme, l'oeil bleu de la Sibérie, tant les eaux

    sont profondes et d'un bleu translucide. C'est la plus grande réserve d'eau douce du monde. Paysage spectaculaire!.. 15 h de Moscou ,

    LA CITE PALENQUE : haut lieu de la civilisation Maya du VIe et VIIIe siècle. Présente un témoignage remarquable du génie architectural et artistique des Mayas. Moins de 300 km de Tuxtla, capitale du Chiapa.

    ILES GALAPAGOS: Equateur: 1000 km du continent sud américain. 19 petites îles perdues dans l'océan pacifique, abritent une flore et une faune exceptionnelle, parmi les plus emblématiques, la tortue géante, l'iguane marin ou le cormoran aptère.

    LE MONASTERE DE TAKTSHANG -Bouthan: Perché sur une falaise à 3120 m d'altitude, monastère bouddhiste en ont fait une célébrité sans que pour autant, beaucoup de voyageurs s'y soient aventurés. Niché dans l'Himalaya, pour y aller prendre un vol de Delhi puis une heure de route et ensuite à dos d'âne...

    LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL:  Merveille de la nature, s'étire dur 2000 km le long de la côte Nord Est australienne. Plus grand récif coralien au monde. Le site est d'une beauté remarquable abrite un écosystème protégé.

    LA CITE DU LEH en Inde:  3500 m d'altitude. La vallée de l'Indus Leh était autrefois, l'Inde du nord. On vient y admirer son ancien palais du XVII e siècle et le monastère bouddiste Tibétain du XVe siècle.

    LES CHUTES VICTORIA en Zambie: Le fleuve Zambèze offre l'un des plus beau spectacle naturel au monde. Le site est proche de l'aéroport de Johannesburg et Livingstone.

    TEMPLE BOROBUUR en Indonésie: Au coeur de l'île de Java, Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde. Edifié au VIIEe et IXe siècle. Abandonné pendant des siècles avant d'être découvert au coeur de la forêt vierge. A pu être entièrement restauré grâce aux actions de l'UNESCO. La ville la plus proche YOGYAKARTA est accessible de Jakarta après 7 heures de trains, mais des vols internes sont possibles.

    LE TASSILI SAHARIEN , Algérie: Au coeur du Sahara, massifs montagneux du sud est de l'Algérie. L'érosion a donné des rochers des allures de cité perdu au milieu des dunes. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le par culturel du Tassili est également célèbre pour abriter des peintures rupestres, ainsi que des gravures, datant du néolithique. Des treks sont organisés dans le désert , départ de Djanet une oasis située à 2140 km, d'Alger.

    PUMUKKALE en Turquie: on la nomme "château de coton". Site naturel composé de sources formant une truffière. Attraction touristique pour eux qui sillonnent les régions reculées de la Turquie. Denizli est l'aéroport le plus proche du site.

    TSINGY de BEMARAHA à Madagascar: Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Réserve naturelle, spectacle unique avec des  pics Karstiques. Un site qu'il faut découvrir dans le centre de Madagascar. 300 km d'Antananarivo, la capitale.

    LE TEMPLE D'ANGKOR au Cambodge: Englouti pendant des siècles dans la jungle, Angkor que l'on considère comme la 8e merveille du monde, témoigne de la puissance de l'empire Khmer au IXe siècle. Depuis 1993 objet d'un large programme de restauration est ouvert aux visiteurs..Accessible par bateau, bus ou avion (Siem Reap).

    A suivre ...

    2
    COLOMBA
    Mercredi 26 Août 2015 à 18:21

    PETRA : Jordanie : Parmi les 7 merveilles du monde. Antique cité caravanière en Jordanie entre la mer rouge et la mer morte. Creusée dans la roche. Le KHAZANEH, est le temple le plus célèbre de Petra. Surnommé "le Trésor".

    TIKAL du Guatemala : Découvert au milieu de la jungle du Guatemala, Tikal est un vestige archéologique précolombien. Habité au VIe siècle av. J.C., au Xe siècle de notre ère, par la civilisation Maya.

    Temples, palais et acropoles..il faut atterrir à Flores situé à 40 km du site, en provenance de Guatemala City ou Belize..

    CHUTES SALTO DEL ANGEL, au Vénézuela. Dominant le parc de Canaïma de ses 479m, le Salto del Angel détient le record des chutes les plus hautes du monde. Spectacle vertigineux.. Vols de Caracas à Puerto Ordaz, avant de l'atteindre en pirogue.

    CAPPADOCE -Turquie: Au centre de la Turquie, les hauts plateaux d'Anatolie dévoilent un paysage insolite, fait de grottes et de canyons. Exploitée pendant des siècles par les hommes, les sites ont laissé des villes souterraines, des églises et des monastères creusés dans la roche. 320 km d'Ankara, 770 km d'Istambul. Aéroport à Kayseri, 1 heure des premiers sites...

    LAC TITICACA, entre Bolivie et Pérou.

    Lieu sacré pour les Aymaras et les Quechuas, dont les croyances  donnent le tire de "berceau de la vie".

    Le premier inca serait né dans ses eaux..

    3812m d'altitude. Le plus haut des lac navigable au monde..3 heures de route pour y arriver, depuis La Paz.

    Ce fut laborieux, j'espère ne pas en avoir oublié, de ces beaux endroits, magiques, pour certains..

    Je vous souhaite une belle et douce soirée, avec la tête pleine de rêves, de beaux voyages.. et bien sûr des bisous à vous partager.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :