• PPS Trauttsmandorf

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 13 Février 2019 à 09:07

    TRAUTTMANDORF

    Les jardins du château de Trauttmandorf sont des jardins botaniques situés sur le domaine du château à Merano en Italie.

    Les jardins sont ouverts tous les jours pendant les mois les plus chauds, un droit d'entrée est facturé..

    Les jardins ont été aménagés vers 1850 par le comte Trauttmandorf, lors de la restauration du château.

    L'impératrice d'Autriche visitait fréquemment Merano et ses jardins. Un buste de bronze à sa mémoire a été placé dans les jardins après son assassinat à Genève en 1898.

    Aujourd'hui, le parc du château contient environ 80 jardins consacrés à des plantes locales et exotiques. Classés par région d'origine et comprenant des paysages typiques du Tyrol du sud.

    Les principales caractéristiques d'intérêt comprennent : les forêts du monde. Oléander Steps (laurier rose en fleurs, un olivier ancien etc...

    Sun Gardens ( plantes cultivées de la Méditerranée y compris le cyprès,le figues, les vignes, la lavande et l'oliveraie la plus septentrionale de l'Italie.

    Water and Terraced Gardens - Divers jardins sont un jardin à l'Italienne, un jardin anglais et un jardin sensuel.

    Les paysages du Tyrol du sud - témoignage de la végétation ancienne de la Valle dell' Adige.

    Les jardins contiennent également des serpents d'Esculape, dans un habitat naturel, gracieux, zoo alpin d'Innsbruck, une volière, une forêt alluviale japonaise, des rizières en terrasses et des plantations de thé.

    Ce sont des jardins botaniques dans un amphithéâtre de 12 hectares.

    Trauttmandorf, offre une vue spectaculaire avec un différentiel de 100m. Offre une vue spectaculaire sur les jardins exotiques et offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et la station thermale de Merano.

    Le château de Trauttmandorf est situé à Merano, dans la province de Bolzano dans la région du Trentin-Haut-Adige en Italie.

    Le château et ses magnifiques jardins attirent  chaque année de très nombreux artistes.

    Comme je l'ai dit plus haut, l'impératrice Elisabeth d'Autriche y séjourna pour la première fois en octobre 1870. Elle était accompagnée de ses filles et l'archiduchesse Gisèle et Marie Valérie. Le séjour avait pour objectif de passer l'hiver à Merano ou le climat était plus doux.

    Les informations rapportées à Vienne à propos de l'amélioration de la santé de l'impératrice et de la petite archiduchesse Marie Valérie, furent probablement le déclencheur de l'excellente réputation de Merano en tant que ville Thermale.

    Sissi et sa cour de plus de 100 personnes passèrent 7 mois au château où l'impératrice occupait plusieurs pièces au dernier étage.

    En 1889, l'impératrice qui avait perdu son fils, l'archiduc Rodolphe, vient y séjourner, mais ses sorties étaient très occasionnelles .

    Les appartements occupés par Sissi, ont été transformés en Musée..

    C'est endroit est donc un lieu d'histoire, fouler les pas de Sissi, c'est un bonheur extrême, pour ceux qui se sont penchés sur sa vie.. D'avoir gardé une trace, par ce Musée, c'est fantastique.

    Jardin extraordinaire, superbe, et très bien entretenu..

    Merci Aldo, pour cette promenade..

    Mercredi 13/02/19   N'oubliez pas les : Béatrice    Bonne fête à vous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :