• PPS Trakai

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 26 Mai 2016 à 19:36

    TRAKAI

    Trakai est une petite ville de Lituanie. Elle se situe à 28 km à l'ouest de Vilnius. La ville compte 5725 habitants.

    Il n'est pas difficile d'imaginer une princesse ouvrant les volets en grand, à tout moment dans ce si joli château et laissant tomber sa longue chevelure blonde par dessus la fenêtre ...Le château de Trakai, aurait été parfaitement à sa place dans un livre de contes de fées...

    Le reste de la ville médiévale fait également appel à l'imagination. !!!!

    La région comprend environ 200 lacs.

    Parmi les collines et les forêts et les lacs, se trouve la vieille ville de Trakai, très visitée par les Lituaniens et les étrangers. Les berges de la presqu'île sur laquelle la ville s'est étendue sont baignées par les lacs Galvé, Totoriskes et Bernardinai (Luka).

    Cette ville comme pour sa nature magnifique et légendaire, le château de Trakai était autrefois un des berceaux de l'état Lituanien, un centre militaire et politique important, le siège des Grands-ducs de Lituanie et la capitale de la Lituanie.

    Aujourd'hui Trakai attire les visiteurs en tant que lieu magnifique pour se reposer de la vie intensive de la capitale, se promener dans de beaux endroits ou faire du yacht, sur un des nombreux lacs.

    Trakai est aussi connu car des Karaïmes y vivent depuis la fin du XIVe siècle. Ce sont des juifs parlant le turc et ayant quitté la Mésopotamie pour la Crimée, il y a plusieurs centaines d'années. Ils ont conservé leurs traditions jusqu'à aujourd'hui.

    Trakaï a conservé la Kénésa, lieu de culte des Karaïmes, des maisons d'habitation Karaïmes et il est possible de manger des plats nationaux de ce peuple au restaurant, cuisine Karaïme, dont le plat le plus connu et apprécié est le "Kibinas". Il y a de nombreux petits restaurants dans la ville, pour  goûter cette spécialité...Une sorte de beignet fourré à la viande de mouton, très populaire en Lutuanie.

    Le peuple d'origine juive a été curieusement épargné lors de la Seconde Guerre Mondiale, du fait notamment de la différence entre la religion juive et le Karaïsme.

    En plus du château on peut visiter le musée ethnographique  Karaïme à Trakai même, afin de découvrir leur histoire et d'en apprendre un peu plus sur ce peuple..

    Le site est juste sublime. On prend plaisir à rejoindre le château en longeant le bord du lac et en se laissant transporter par la tranquillité des lieux l'été comme l'hiver. L'endroit garde un charme incroyable du fait de la végétation environnante qui rougit jusqu'à novembre pour renaître au printemps.

    Je reviens au château principal avec ses tours et ses donjons, il a été construit au XXe siècle et on peut désormais le visiter. Ce que l'on recommande d'ailleurs, afin d'en savoir un peu plus sur la vie médiévale Lituanienne.

    Les amateurs d'objets rares seront servis, on peut découvrir au sein du château une collection de pipes anciennes, et toutes sortes d'objets d'époque...!

    Toutefois le mieux reste tout simplement de déambuler dans la cours du château et dans les nombreuses pièces en explorant ses moindres recoins, vous aurez l'impression d'être dans un décor de film du Moyen-Âge !...

    Pour ceux qui viennent l'été ,Trakai, est aussi l'endroit idéal pour louer une barque ou un vélo et se perdre dans les environs!...

    Le reste de l'année et si les condition météo s'y prêtent pourquoi ne pas prendre de la hauteur et voir Trakai depuis les airs en montgolfière ! pour 70 euros deux compagnies vous proposent d'observer la région et les lacs..Mais, attention tout de même seule la météo décidera de votre envol ou non !

    En hiver, privilégier le plaisir de marcher sur le lac gelé, en faisant attention tout de même!...

    Cette cité par les airs ou simplement en vous baladant autour de ses nombreux lac, saura à coup sûr vous charmer...

    A une demi-heure de Vilnius en voiture, cela en fait une destination parfaite pour une excursion d'une journée.

    On y donne des concerts, et des festivals régionaux, et Festival médiéval qui se tient chaque année au mois de juin..

    Je crois en avoir fait le tour complet..et je me suis prise à aimer cet endroit..il faut bien dire, qu'il est magnifique et ce petit château fait partie de mon émerveillement..Sa couleur et l'endroit où il se trouve, c'est magique..!!! Vraiment, une belle promenade que tu nous a offerte, Aldo.

    Merci, bonne soirée et bisous à tous et toutes.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :