• PPS Torbole

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 4 Mai 2017 à 18:30

    TORBOLE

    Torbole est une commune italienne d'environ 2800 habitants, située dans la province autonome de Trente dans la région du Trentin-Haut-Adige, dans le nord de l'Italie.

    Torbole située sur la baie nord du lac de Garde, entre le Monte Baldo à l'est et la plaine de Sarche au nord est la destination la plus recherchée par les amateurs de planche à voile..lieu de la voile et du surf de niveau international, avec des plages libres et équipées est aussi le point de départ pour le VTT, promenades douces et la randonnée.

    Torbole était un village de pêcheurs et de bateliers.

    Le port est le coin le plus pittoresque de Torbole, avec l'Ancienne Douane et Casa Beust.

    Torbole a fasciné même Goethe, qui a décrit ses vents comme une merveille de la nature et un spectacle enchanteur.

    Les descriptions enthousiastes de Goethe a poussé de nombreux jeunes peintres et poètes du Grand Tour, pour visiter Torbole Sul Garda.

    Nago est situé sur un éperon rocheux, au nord de Torbole et sur la route menant à la Vallée de l'Adige, le Castel Penede et la forte Nago austro-Hongroise avaient des point stratégiques de la surveillance de la route par la Vallée de l'Adige au Lac de Garde.

    Le château et forts ont été restaurés et sont ouverts au public.

    Une agréable promenade de Nago-Torbole vous emmène à la visite des nids de poule , les puits glaciaires du Quaternaire.

    NAGO-TORBOLE, est composée de trois hameaux : Nago, sur la partie la plus haute, Torbole Sul Garda et Tempesta, un tout petit hameau situé au sud de Torbole.

    Climat tempéré, bénéficie d'un climat méditerranéen. On y trouve des champs d'oliviers, des palmiers, des cactus ainsi que des citronniers des orangers, voire quelques bananiers produisant des fruits..

    Le tourisme a commencé à se développer à partir de 1958, dès lors elle trouva son autonomie économique.

    Aujourd'hui, la majorité de la population vit grâce au tourisme et à la présence de nombreux Hôtels, restaurants, magasins, campings, qui attirent de nombreux touristes venus profiter des nombreuses activités que propose le lac et la région environnante.

    A voir: Forte di Nago- les ruines du Castel di Penede,- Marmitte dei Giganti- L'église della Santissima Trinita - L'église di Vigilio...et bien d'autres..

    Cet endroit est magnifique, comme toutes les villes tout autour du Lac de Garda..Elles sont si nombreuses, qu'en fait elles se ressemblent ..

    Jolie promenade, merci Aldo, bonne soirée et bisous à tout le monde.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :