• PPS Toblino

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 15 Février 2019 à 08:15

    TOBLINO

    Le lac de Toblino est situé à environ 15 km à l'ouest de Trento, à 245m d'altitude dans la vallée de la Sarca, également appelée " Vallée du Lac", en raison du grand nombre de lacs situés le long de cette vallée.

    Le lac de Toblino est dû à des érosions et à des débris que la Sarea a transportés dans la vallée pendant des siècles.

    Cependant la transparence du lac d'origine est aujourd'hui altérée par l'eau du glacier qui est conduite dans le lac.

    Néanmoins, le Lac de Toblino est considéré comme un lac des plus romantiques du Trentin.

    Ce qui est le plus impressionnant est son emplacement au milieu de collines douces, de forêts denses, de vignobles, d'arbres fruitiers, de ruelles de cyprès et de la paroi rocheuse du Piccolo Dain (971 m).

    Grâce à la douceur du climat dans la région du lac de Toblino il existe une végétation typiquement Méditerranéenne, composée de citrons, de romarin , de Lauriers et d'oliviers.

    C'est l'habitat de différents oiseaux aquatiques et poissons, la zone était également protégée.

    Cependant l'élément le plus étonnant, au bord du lac est, le château de Toblino, une forteresse de conte de fées datant du XIIe siècle, qui est au centre de nombreuses légendes.

    Au XVIe siècle il a été converti en résidence d'été du prince-évêque Madruzzo.. Depuis ce temps, ce bâtiment exceptionnel est devenu un restaurant et n'est accessible, que pour les clients.

    Prenez donc, une tasse de café sur la terrasse ensoleillée du château et profitez de la magnifique vue panoramique sur le lac...

    Le bassin est déclaré avec ses environs comme un biotope à la fois botanique et éthologique et est protégé par la province autonome de Trento.

    Le lac de Toblino est aussi nommé "la Perle de la vallée dei Laghi".

    Le château de Toblino a servi de décor à la série télévisée "The Veiled Lady"...

    Quand le matin le château émerge, tel un rêve, des brumes du lac, vous comprendrez pourquoi la légende raconte que les fées vivaient là-bas, respectées et honorées par la population locale.

    Un petit temple leur a même été dédié, comme indiqué sur une plaque, placée sous le porche du château.

    Le lac de Toblino est la destination romantique par excellence  ...Immergé dans le parfum des citrons, des olives et du romarin, ce plan d'eau est particulièrement enchanteur !...

    La barrière de montagnes, à l'air doux du lac de Garde, favorise une végétation  de type méditerranéen. Le lac bordé de roseaux est le refuge des oiseaux migrateurs et abrite de nombreuses espèces de poissons.

    Le paysage est relaxant et idéal pour la marche et le vélo dans la campagne verdoyante.

    Sur un éperon rocheux suspendu au dessus de l'eau le Castel Toblino du XVIe siècle est le sujet de nombreuses légendes..

    Vous aurez une vue magnifique  sur le lac et le château, depuis la passerelle en bois qui longe le rivage...

    Très belle promenade ce matin..Cet endroit est merveilleux et tranquille, quel beau spectacle que le bleu du ciel, le bleu de l'eau, et toute cette végétation, bien verte.

    Merci à toi Aldo, bonne journée à vous tous.

     vendredi 15 février : Nous mettons à l'honneur les : Claude   Bonne fête à vous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :