• PPS The Poison Garden

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 10 Mai 2019 à 08:16

    THE POISON GARDEN

    Le jardin Empoisonné d'Alnwick ,est magnifique et regorge de plantes qui peuvent vous tuer.

    Ce jardin est l'une des Plus Belles Attractions du nord de l'Angleterre où des hectares de plantes colorées invitent les visiteurs à se promener parmi les rangées de roses parfumées, des topiaires manucurées et des fontaines en cascade.

    Mais à l'intérieur des limites d'Alnwick, maintenues derrière les portes de fer noir, se trouve un endroit où il est explicitement dit aux visiteurs, de ne pas s'arrêter et de ne pas sentir les fleurs : le jardin empoisonné, abrite 100 tueurs infâmes.

    En 1995, Jane Percy est devenue Duchesse de Northumberland, un comté du nord-est de l'Angleterre, qui s'étend jusqu'à la frontière avec l'Ecosse. Après la mort inattendue du frère de son mari.

    Avec le titre, le château d'Alnwick, siège traditionnel du duc de Northumberland (il servit de décor à Pouldard, dans les deux premiers films de Harry Potter).

    Après que  la famille  eut élu domicile dans le château, le mari de Percy lui demanda de faire quelque chose avec les jardins qui à l'époque étaient une exploitation commerciale désaffectée n'offrant rien de plus que des rangées et rangées d'arbres de Noël...

    "Je pense qu'il a pensé cela, pour la faire taire...elle ne fera que planter quelques rosiers :..."

    En 1996, elle a engagé Jacques Wirtz, architecte paysagiste ayant travaillé aux Tuileries à Paris et les jardins de la résidence du Président Français, pour aider à réinventer le jardin d'Alnurick.

    Aujourd'hui les jardins couvrent 14 acres et attirent plus de 600 000 visiteurs chaque année, ce qui en fait l'une des attractions touristiques les plus populaires du nord de l'Angleterre.

    -"J'ai réalisé ce que je pouvais faire, quelque chose de vraiment bien si j'avais la bonne équipe: elle avait besoin de quelque chose de différent, pour différencier son projet... Si vous construisez quelque chose, en particulier une attraction touristique, cela doit être unique ! dit-elle !...."

    La Duchesse pensait qu'elle voudrait peut-être aménager le jardin d'apothicairerie, mais un voyage en Italie, l'a mise sur un parcours légèrement différent. Après avoir visité le tristement célèbre jardin de plantes pouvant tuer au lieu de guérir...

    Un autre voyage, sur le site archéologique du plus grand hôpital d'Ecosse médiévale, la Duchesse découvrit des éponges soporifiques imbibées de henbane d'opium et de pruche utilisé pour anesthésier les amputés, lors de chirurgies du XVe siècle, renforça son  intérêt pour la création d'un jardin des plantes.

    Les visiteurs sont souvent surpris d'apprendre que la haie de lauriers, peut-être très toxique. La Duchesse a entendu quelques mots sur le côté sinistre du laurier. " Après avoir chargé leurs voitures, de feuilles de laurier élaguées à emporter à la décharge, les conducteurs se sont endormis au volant, sous l'effet des vapeurs toxiques que les branches émettent "...

    Pour cela il est interdit de toucher ou de les goûter. L'été dernier sept personnes se seraient évanouies après avoir inhalé des vapeurs toxiques, en se promenant dans le jardin .

    La Duchesse dans le cadre  de la Mission éducative du Jardin Empoisonné, cultive une variété de drogues, cannabis cocaïne, qu'elle et ses guides utilisent comme point de départ pour l'éducation antidrogue..

    L'une des plantes toxique préférée de la Duchesse "la Trompette d'ange", qui comprend la Morelle Mortelle..qui pousse à l'état sauvage en Amérique du Sud. " C'est un aphrodisiaque épatant avant de vous tuer" dit-elle, avant d'expliquer  que les femmes victorienne, gardaient souvent une fleur de la plante sur leur table et ajoutaient de petites quantités de pollen à leur thé, pour susciter, un voyage, semblable à celui du LSD...

    "La trompette d'Angel "est une excellente façon de mourir car on ne souffre pas a déclaré la Duchesse"..Un grand tueur est généralement, un aphrodisiaque incroyable !"..

    Qu'une plante tue de plaisir ou de douleur, les visiteurs peuvent compter quitter le Jardin Empoisonné, avec une anecdote divertissante.."La plupart des plantes qui tuent, sont très intéressantes" dit la Duchesse....

    Ce jardin est peut être très beau, mais il me donne froid dans le dos.. et cette Duchesse, me fait penser à une sorcière..

    Elle a eu une idée géniale, et unique par rapport à tous les jardins du monde entier, ce doit être le seul à posséder une telle collection de plantes tueuses..

      déjà le portail à l'entrée, vous fait un peu peur...Ne pas y aller avec des enfants, qui mettent tout à la bouche, c'est bien connu !..

    Maintenant Aldo, merci pour cette découverte, j'ai des lauriers, que je coupe chaque année, et transporte jusqu'à la déchetterie ,en voiture , je n'ai jamais pensé, que cela pouvait être nocif.. il est vrai, que je découpe les branchages en petit morceaux  et dans des poubelles !...

    Bon vendredi à tout le monde ..

     

    2
    COLOMBA
    Vendredi 10 Mai 2019 à 08:29

    10/O5/2019                      SOLANGE

    Le prénom Solange vient du prénom latin Sollemnia, qui a donné le prénom Solange, qui signifie " Fête" ou "Cérémonie".

    Le 10 mai on honore : Sainte Solange, une vierge qui fut décapitée, pour avoir refusé d'épouser le fils du Comte de Poitiers..

    Prénom rare de nos jours, remplacé peu à peu par Solène..

    Pic en 1932 (2231 naissances de Solange)

    2017 : 43 filles ont reçu le prénom de Solange.

    Âge Moyen des Solange : 83 ans.

                                                               BONNE FÊTE SOLANGE ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :