• PPS Terzica Avlija

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 19:16

    TERZICA ABLIJA : Parc ethnoloique en Serbie.

    "Ceci est la plus belle cour, serbe", a déclaré l'un des milliers de visiteurs qui ont cherché à percer l'un des nombreux coins de Terzica Avlija.

    Dans le village serbe à l'ouest de Zlakusa près de Potpech Cave, se trouve Terzica Avlijà Ethno Parc.

    En préservant la tradition, le patrimoine ethnologique, composé de deux vieilles maisons Serbes, dont l'une est vieille  de plus d'un siècle, construite à partir de briques crues avec des toits à quatre pans, ornés de carreaux de poivre vieux.

    La vieille maison est adaptée en appartement avec 3 chambres, dans un style ethno dans le cas de besoins, pour le tourisme du village.

    La maison (était une école, au cours de la seconde guerre Mondiale), est un musée à présent.

    Il y a deux salles, et une d'entre elles est une salle ethno et l'autre a de nombreuses vitrines, et est prévue pour les expositions avec différents sujets.

    Les expositions suivantes sont prévues: des vêtements serbes domestiques, des livres anciens, de vieux magazines serbes, des agendas de guerre, vieux courrier,timbres serbes et de l'argent, les stocks des banques serbe de la période du Royaume de Serbie. Les commandes serbes et les uniformes..les vêtements domestiques dans des photos.

    Il y a trois pavillons et un ruisseau artificiel avec des étangs, avec une abondance de place pour pouvoir s'assoir pour prendre des  rafraîchissements.

    Le 17 juillet 2005, une assemblée a eu lieu. Le jardin offre un espace de plein air, pour diverses manifestations, telles que les séminaires, des réunions de groupe de chanteurs, orchestres nationaux, des soirées, des présentations de littérature et expositions d'art.

    Dans le chalet vous pourrez acheter des souvenirs, cartes postales et poteries et divers produits de fabrication nationale.

    En cours de construction un grand stade d'été pour des spectacles concerts etc...

    Il est possible d'organiser diverses petites fêtes avec un minimum de 100 personnes, touristes et autres!..

    Terzica Avlija a été fondé et reconstruit par le petit fils de Gvozden Terzic.

    Les allemands vont prendre 18 jeunes personnes du village, et tuer aussi Gvaseden et Milisav Terzic (oncle et le fils de son frère)....

    L'endroit est appelé Zlakusa butoir. Maintenant, il y a un monument en forme de potence, à leur mémoire, pour rappeler aux gens, le 18 août 1941..

    Le symbole de la Terzica Avlija est un soldat Serbe, en uniforme de la première guerre mondiale et dans les chaussures de paysan serbe.

    Il est fait de bois de frêne d'une taille de 1,9O m de hauteur, et fait par la main habile de la jeune artiste Lekic Miladin et avec l'idée de la propriétaire de ce jardin..

    Le symbole et le logo de ce parc ethno représentent "la traversée de la palissade, un vieil obstacle" qui est la partie de "Terzica Avlija" qui sont basées sur les photographies  de Sasa Drndarevic.

    Plusieurs millions de touristes de tous les coins du monde visitent le parc ethnologique de Terzica Avlija et passent leurs vacances à Zlatibor..

    Bonne soirée à tout le monde et bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :