• PPS Terrasses Grecques

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:26

    TERRASSES GRECQUES

    A l'approche de l'été on commence de plus en plus à s'imaginer sur une terrasse Grecque en se reposant et en sirotant des cocktails délicieux.

    De loin la Grèce est un endroit unique et charmant, avec ses maisons tout en blanc sur les rochers et ses touches de bleu-vert et rouge, l'architecture et le style Grec font toujours rêver..

    Si vous avez vu une image de la ville de Santorin, une des villes les plus visitées de Grèce, vous  avez certainement remarqué les belles maisons blanches qui se détachent la façade en pierre de la caldeira..

    La couleur blanche est sans doute la couleur la plus populaire en Grèce, car elle aide à illuminer et agrandir visuellement les petits espaces.

    Le décor Grec se caractérise par ses couches de couleurs vives ...

    N'oubliez pas que le bleu et le blanc sont les nuances de la mer Méditerranée.

    La déco est simple et épurée.

    En plus pour finir, vous n'allez jamais trouver de terrasse ou de jardin en Grèce qui ne possèdent pas au moins une plante verte, qui pousse en même temps à l'intérieur et à l'extérieur ! ..

    L'architecture cycladique , est la forme cubique des édifices, due aux toit en terrasse des maisons qui furent autrefois des citernes d'eau, l'étroitesse des rues qui les maintient à l'ombre...

    Fenêtres minuscules, le crépissage  à la chaux est renouvelé annuellement avant Pâques, car chaque hiver les pluies délavent l'enduit..les sols étaient en pisé, les tomettes de pierres n'ont été utilisées que plus récemment.

    L'architecture de Santorin et presque entièrement constituée de tuf volcaniques...

    Les maisons ont des terrasses blanchies et non des toits pour recueillir l'eau des rares pluies et les bords arrondis des maisons permettent de mieux supporter les meltems du mois d'août..

    Comme c'est beau de se promener dans les petites ruelles des Cyclades embellies de bougainvillées et autres fleurs de couleurs vives et éclatantes...le blanc couleur passive et neutre a besoin de contrastes pour vivre.

    Rare sont les Grecs surtout âgés qui n'ont pas au moins 10 pots de fleurs chez elles, et puis les volets peints de couleurs vives se retrouvent partout en Grèce.

    Les terrasses des restaurants sont superbes, il y en a un très grand choix ,sur les photos .. Partout ou l'on se trouve, à chaque fois, il y a pour toile de fond ,la mer ..quel beau spectacle !.. avec une belle musique sirtaki , une bonne boisson , un très bon repas ! fermons les yeux, j'y suis presque ..

    Santorin pour moi est l'endroit idéal, si je devais choisir un jour! mon rêve..

    Bonne journée à tous et toutes. Bisous.

     

     

     

    2
    COLOMBA
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:38

    PETITE EXPLICATION SUR "LE MELTEM"

    Vent du secteur nord, fort en juillet et août...ne dépasse rarement force 5.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :