• PPS Termeno

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 17 Mai 2016 à 19:40

    TERMENO ou TRAMIN

    Commune Italienne d'environ 3300 habitants. Située dans la province autonome de Bolzano dans la région du Trentin-Haut- Adige, dans le nord est de l'Italie.

    Ce joli village viticole Termeno/Tramin, situé dans le Tyrol du sud, Route des vins, a donné son nom au cépage Gewürztraminer.

    Le clocher à 86m de haut. Haute tour autoportante en maçonnerie de pierre dans le Tyrol du sud. La petite église romane de St. Jakob dans les maisons de Kastelaz et protège certains des plus anciens cycles de fresques dans la région germanophone.

    Les habitants sont appelés les Termenesi.

    Le village est entouré de Cortaccia, Ora, Egma..4 km d'Egma, la plus grande ville des environs. Le village est situé à 276m d'altitude.

    L'église paroissiale est le monument le plus célèbre du village.

    Tous les deux ans Tramin est le lieu de défilés de Carnaval, des plus insolites et des plus anciens de la région alpine, appelés la procession Kalterersee. et possède un lac le plus chaud des alpes, ou l'on peut se baigner. Il se trouve à courte distance de Tramin. La température de l'eau allant jusqu'à 28°, il attire des nageurs et surfeurs du mois d'avril à octobre.

    Le bourg qui domine la route du vin est situé sur les pentes escarpées du mont Roen.

    On pourra voir dans le villages quelques élégantes maisons de la renaissance ainsi que le clocher de San Quirico et de la Giulietta, le plus haute de toute la région.

    Résidences anciennes vénérées avec bow-windows et portes, arches en pierres, fermes seigneuriales, façades colorées, des fontaines et ruelles sinueuses inondées de lumière.

    Les vignobles vallonnés étendent tout autour de Tramin, émanent des parfums et des couleurs parfumées aussi chaudes que son peuple.

    Ici, le rythme de la vie appelle à l'esprit la légèreté spéciale et des arômes délicats qui caractérisent la noble Gewürztraminer. Tramin est la maison de ce cépage.

    Pas terrible mon commentaire!..j'ai cherché de partout, mais rien de bien intéressant à en dire..

    Même l'histoire n'a pas voulu me faire des surprises! A croire qu'il n'y a rien eu de spécial..

    Je m'en excuse, ce sera tout pour ce soir.

    Merci Aldo, le pps est remarquable..et la chanson de Minghi, jolie..

    Bonne soirée à tout le monde et bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :