• PPS Tenno

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 23 Janvier à 19:00

    TENNO

    Situé à 600 mètres d'altitude en montagne entre le lac de Garde et les Alpes, se trouve le charmant petit village' de Canale di Tenno !

    Ce charmant joyau dans le Trentin Haut-Adige, attire des milliers de touristes tous les ans, qui viennent là pour admirer l'architecture antique et l'histoire immortalisée dans les bâtiments de la ville et son agencement.

    Les bâtiments qui sont accolés les uns aux autres, sont typiques du style d'architecture du XIIIe siècle et sont construits ainsi pour renforcer la solidité de leur structure d'ensemble.

    Mais la ville même de Canale di Tenno existait bien avant cela, et les archives datent de 1211 !

    Canale di Tenno fut graduellement abandonné après la seconde guerre Mondiale, mais fort heureusement, le village reprit vie dans les années 60, avec de nombreux évènements culturels et artistiques divertissants, organisés ici.

    Ne manquez pas de visiter la magnifique Casa degli Artisti ( la Maison des artistes). Elle est dédiée aux célèbres artistes venus des quatre coins du monde.

    Les touristes apprécieront de voir de jolies fresques qui décorent les nombreux murs et bâtiments de ce charmant village; c'est un véritable labyrinthe d'expression artistique.

    Canale di Tenno à l'un des agencements urbains original que les urbanistes utilisent encore de nos jours, avec 4 rues qui convergent vers la place principale.

    Chaque année il y a un festival merveilleux organisé ici pendant les deux semaines du mois d'août, où les habitants du village sortent pour célébrer, les moments clés de son histoire.

    Tous les participants peuvent apprécier la musique, les spectacles de rue et un festin de spécialités locales et être au coeur de l'action !

    Pendant les mois d'hiver, le village est éclairé par des bougies scintillantes et de stands pour le marché de Noël.

    Ceux qui souhaitent visiter la nature exquise des alentours de Canale di Tenno, ne sont vraiment pas déçus ! Rendez-vous sur le lac de Tenno qui se trouve près de là. C'est un superbe lac de couleur turquoise rempli de l'une des eaux les plus pures de la région.

    Où passer une après-midi au lac de Garde, le plus grand lac d'Italie où il y a une abondance de choses excitantes à faire et à voir.

    Si vous souhaitez atteindre de nouveaux sommets, vous pourriez alors partir en randonnée dans les Alpes et vous lancer du bord d'une montagne, pour une palpitante descente en parapente !

    Quoi que vous décidiez de faire lorsque vous, venez voir le très beau village de Canale  di Tenno, vous pourrez être certain que ce sera une expérience touristique enrichissante !..

    Ce village doit être fabuleux à visiter, il n'y a qu'à le regarder sur les photos ! il est magnifique, et quel bonheur de parcourir ces ruelles pavées, et ses petits passages secrets..

    Alors, pensez y pour vos prochaines vacances .. Une fois au Lac de Garde, il y a de quoi faire, toute cette région est très riche...

    Bonne soirée à tous et toutes, à demain...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :