• PPS Svetlana Valueva

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 5 Octobre 2019 à 17:36

    SVETLANA VALUEVA

    Svetlana est née le 24 octobre 1966 à Moscou, elle est fille d'un peintre.

    A 18 mois elle peint des oiseaux, des chiens et des reines. La première personne à reconnaitre son talent est son père.

    A partir de 5 ans, j'ai commencé à écrire des sentiments sur les personnages sous forme de poèmes ou d'histoires. Après être entrée à l'école d'art, à l'âge de 6 ans, et avoir bénéficié d'un train formel pendant deux ans.. Exposition internationale de Cuba à 8 ans, en 1975.

    A l'âge de 9 ans elle remporte le Grand Prix de l'exposition annuelle internationale d'art pour enfant à Delhi. L'enfant fondée en 1956..

    En 1975, l'exposition sur la projection de peintres réunissant 150 000 enfants de 35 pays..3ème place en 1977. Apparu dans un documentaire projeté dans toute la Russie.

    La même année, le "populaire" magazine mensuel " Union Soviétique"..Elle apparait sur la première page.

    13 ans de programme, d'étude bien établie et d'éducation artistique.

    L'image de Valueva était le" réalisme social". Dans les années 70 en Russie les peintres ne pouvaient exister que comme" réalisme social"..Dans un livre que j'avais secrètement reçu d'un ami, par Klimt, Alfons Mucha, Sargent et Alma Tanena..je n'ai pu m'empêcher de voir les oeuvres. Sa passion allait dans le même sens que les peintres. Sachez que ce n'est pas" du réalisme "approuvé institutionnellement". Elle cache et dessine ce qu'elle veut dans le studio de son père.

    Après tout, ces images sont plus qu'avant..elles attirent l'attention du public, les images cachées avant l'obtention du diplôme.. A été vendu en Belgique, en France, en Pologne..Elle est si populaire qu'elle est en vacances d'été, à l'école. Récompense pour faire un voyage de photos en Europe. En 1995, il a été commandé par la collection des ballets du Théâtre Bolchoï..les 15 séries de peintures résultantes, ont été exposées en permanence dans le Hall du théâtre. C'est un programme de ballet télévisé hebdomadaire sur" l'entrée 15".

    Pendant deux ans, c'est devenu le fond d'ouverture. Les femmes dans les peintures vivent un monde mystérieux entouré de formes et d'objets étranges. Le monde est réel et sérieux pour elles.

    Sa première collection fut " Mirror of art Nouveau".. Il s'agit d'amour de vie et de beauté. Ses copines, acteurs, créateurs de mode. Beaucoup de croquis préliminaires, sont fait pour  concevoir ses modèles.

    Elle regarde dans le monde mental intérieur et l'exprime sur une toile.

    Pourquoi est-ce que le thème des femmes ? Parce que la beauté me captive.. J'aime cette transformation esthétique, cette variété. Elle est colorée, ses bras tendres et pâles ainsi que sa peau. Sous le mince tissu le corps nu ..j'aime voir à travers. C'est le bleu royal du ciel nocturne..étoile blanche ou matin brumeux de verdure émeraude, dans un jardin Japonais.

    C'est aussi une très petite goutte de rosée ,sur le bassin de sable. Son pinceau ne retouche pas seulement la surface de la toile, soigneusement creusée dans l'espace d'une autre situation.

    Au-delà de cette limite, ce qui n'est pas facile pour les autres. Atteindre de nouveaux espaces formés de vie.

    Ainsi à travers les Femmes, elle enregistre sa vie quotidienne et sa joie tous les jours !..

    Je n'ai trouvé que ce texte sur Svetlana Valueva ..Un peu difficile cette traduction..j'ai essayé d'y mettre un peu d'ordre..Pas facile à faire.., car par moment c'est incompréhensible ...

    Autrement j'aime beaucoup sa peinture..très belle, très fluide et vraiment intéressante !

    Bonne soirée et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :