• PPS Suvereto

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 18 Juillet à 15:18

    SUVERETO

    Suvereto est un bourg médiéval situé dans la province de Livorno, en Toscane.On peut retracer son histoire sur plus de 1000 ans.

    Il est situé dans une position pittoresque, surplombant la Costa degli Etruschi, en Toscane.

    Embrassé par d'anciennes murailles, composé de charmants bâtiments anciens, traversés par des rues pavées, non loin de la mer et entourée par la campagne, c'est un petit coin idyllique, c'est le lieu idéal pour se ressourcer loin de tout.

    Situé dans la province de Livourne le village est un endroit idéal pour passer une journée à errer dans les rues à contempler la riche histoire de la ville.

    Il vous suffit de rechercher une location de vacances à Livourne et de vous plonger dans une expérience ,toscane, authentique.

    La ville est en effet l'un des arrêts de la Strade del Vino, ou Route des Vins...Elle se trouve dans une vallée peuplée d'épaisses forêts de liège, de châtaigniers et de chênes, de garrigues méditerranéenne poussant jusqu'à la mer, de vignes et oliviers centenaires.

    En conséquence cette région est riche en entreprises agricoles allant des huileries aux établissements vinicoles.

    De plus les foires alimentaires ou locales, sont monnaie courante de Juillet à août.

    Vous y trouverez de la musique et des tentes, pleines de rire festifs, de gens du pays, qui fabriquent, mangent, vendent du Fritto Misto Frais, des tagliatelles et des vins rouges sanglovese.

    Si vous voulez rejoindre  la population locale , manger et boire, puis vous envoler sur la piste de danse ! ne manquez pas surtout l'excellent Festival du Vin de Calice di Stelle, au mois d'août.

    En plus de cela, Suvereto est une belle ville qui a échappé au triste sort de tant de villages devenus vides et sans vie, au fil des ans.

    C'est un lieu animé où les traditions ont été maintenues et où se déroulent des Festivals inspirés par l'histoire et le folklore, tout au long de l'année.

    De magnifiques bâtiments historiques et des oeuvres d'art, sont disséminés dans toute la ville, comme l'église de la Madonna Sopra la Porta du XVe siècle.

    Le bas relief  de la Vierge et l'enfant de Andrea Guardi, célèbre artiste de la Renaissance au XVI siècle, le Couvent de San Francesco et plus...

    Bien sûr Suvereto, n'est pas une destination pour se pauser, et tout visiter en 2 heures chronos.

    Au lieu de cela, c'est un endroit pour se promener, contempler son environnement, manger, boire et simplement profiter de la vie.

    Venez voir cette partie magique de la Toscane par vous -mêmes et soyez enchantés.par le mode de vie local.

    Les gens sont heureux et accueillants, la cuisine exceptionnellement bonne, et il y a beaucoup de choses à faire et à voir...

    Voilà, encore une fois la Toscane, n'en finit pas de me plaire..Merci Aldo, pour la jolie visite de ce bourg Moyenâgeux.

    Bonne journée à tout le monde et bisous à vous partager.

    2
    COLOMBA
    Jeudi 18 Juillet à 15:37

    18/7/2019      FREDERIC

    Frédéric est dérivé du prénom germanique Fridric qui signifie " le pouvoir et la paix".

    SAINT FREDERIC : fut évêque d'Utercht au IXe siècle. Il fut nommé par le roi Louis le Débonnaire, fils  et successeur de Charlemagne.

    En 838 il fut assassiné sur l'ordre de la reine Judith de Bavière, a qui il reprochait ses moeurs dissolues.

    Il fut frappé à mort, mais la légende raconte qu'il aurait eu le temps d'accorder son pardon à ses tortionnaires.

    Il est honoré le 18 juillet.

    Popularité actuelle: prénom rare, en déclin.

    2017 : 20 garçons ont reçu le prénom de Frédéric.

    Meilleure année : 1978 : 18189 naissances de Frédéric.

    Âge Moyen des Frédéric :  49 ans.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :