• PPS Stratford-Upon-Avon

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 12 Février 2019 à 09:42

    STRATFORD UPON AVON

    Si Statford Upon Avon, n'avait pas vu naître William Shakespeare, cette jolie petite ville du Comté de Warwickshire, à deux heures de Londres, n'aurait certainement pas connu un même destin touristique.

    La destination très prisée de Shakespeare est un petit chef-d'oeuvre de campagne anglaise. Une toile de Gainsborough ou de Constable.

    Sur le berceau du dramaturge se sont penchées d'innombrables fées qui ont maintenu quasi intact un paysage de carte postale : rivière d'opérette, maisons à colombages, ruelles pavées, pelouse au cordeau...

    Pour suivre les trace du Grand Homme, il faut enjamber sur la rivière Avon, le pont de Clapton, que Shakespeare empruntait pour gagner les forêts environnantes, puisant son inspiration dans les ombres immenses , inquiétantes et solennelles des grands chênes...

    Par quelques rues tordues sous le fer rougi de l'histoire, ou droites comme l'épée de Henry V, on gagne la maison qui l'a vu naître.

    La bâtisse ventrue est d'une rare élégance et on peine à l'imaginer propriété d'un modeste gantier, profession de son père.

    Une guide déguisée en servante assure la visite. Seul le sol aux larges dalles noires est bien celui sur lequel courait enfant le jeune William .

    Si un doute subsiste sur l'authenticité de la demeure, ce n'est pas le cas pour le cottage Hathaway, un peu à l'écart du centre ville, superbement restauré et environné de prés fleuris dans lesquels grandit l'amour de William Shakespeare , pour Anne, la jeune fille de la maison, épousée en 1582... William s'est marié à l'âge de 18 ans, alors que sa femme était enceinte..

    La présence évanouie du grand dramaturge inspire encore nombre d'autres lieux devenus incontournables comme l'actuel théâtre de la Royal Shakespeare Company, construite en 1932, un peu comme si la Comédie Française s'était installée à Pezenas dans le village de Molière.

    Les plus grands artistes du royaume s'y sont produits, comme Laurence Olivier ou Helen Mirren, avant d'aller accrocher leur photo au Pub Dirty Duck sur Waterside Street.

    Mais le pèlerinage ne serait pas complet sans une visite à l'église Holy Trinity où repose

    dans le choeur, l'auteur de Falstaff. On dit même que sa sépulture renfermerait des textes inédits...

    Du berceau à la tombe, Shakespeare n'aura parcouru que quelques centaines de mètres, avec toutefois quelques détours, à qui les lettres anglaises ,doivent une part de leur gloire dans le monde.

    Cette région est la destination idéale pour profiter d'une pause détente. L'Angleterre de William Shakespeare a beaucoup à offrir aux familles, aux couples et aux voyageurs.

    Stratford Upon Avon est situé à proximité d'Oxford à deux heures de Londres. Cette jolie petite bourgade de 27 000 habitants située en plein coeur de l'Angleterre vous promet un dépaysement total !

     Nous sommes  dans l'Angleterre, la vraie ! Bien loin des lumières et strass londoniens. Une vraie coupure de la vie Londonienne !La ville est un mélange entre Dauville et Bruges... des maisons à colombages un peu partout, la rivière, des rues commerçantes mignonnes, des gens qui se baladent gentiment..Un esprit zen ponctué par des références à Shakespeare , tous les deux pas ! En même temps William Shakespeare, c'est un peu le plus grand écrivain poète et auteur qu'ait connu l'Angleterre ! est se retrouver devant sa maison, c'est quand même quelque chose : 500 ans d'histoire sous nos yeux et une maison entretenue de telle sorte qu'elle a bien l'air e rester fidèle à son apparence d'origine.

    Une bien jolie ville aux airs médiévaux, riche en histoire et anecdotes..une ballade parfaite en ces journées printanières qui vont arriver !

    Une communauté florissante offrant une grande variété de loisirs, d'hébergement , expérience de Shopping..  et pique-nique au bord de la rivière ..c'est ravissant..

    A voir : le Butterfly Farm (maison des papillons) c'est la plus grande collection de papillons d'Europe..Laissez vous subjuguer par le spectacle de milliers de papillons multicolores virevoltant dans les airs autour de vous !...

    Il y a aussi une fabrique d'armes que l'on peut visiter.

    Superbe cet endroit..La campagne anglaise est magnifique, et les fleurs y sont légion , c'est ravissant ..

    Le but d'une escapade en Angleterre, serait pour moi, la campagne, les cottages et l'amour que portent les anglais à leur environnement (les jardins)..tout est splendide...

    12/O2/19  une pensée aujourd'hui pour les : FELIX   Bonne fête à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :